Comment tester mon thermostat ?

TOUAR76 -  
 TOUAR76 -
rebonjour

complement d information
je ne sais si il y a 2 moteurs ou un le frigo est encastré

la partie haute c le congelateur et la partie basse c le frigo

quand je tournr la roulette du thermostat je n ai pas de declis

tout se decongele frigo+congelateur

la lampe du frigo fonctionne

la marque impossible de la voir

3 réponses

TOUAR76
 
merci
sur mon thermostat j ai plusieurs fils
1 marron
1 noir qui va a 2 endroit du thermo different
2 gros blancs
et une terre jaune et vert
j'ai une photo du branchement mais je n'arrive pas a le mettre sur le site
6
TOUAR76
 
ok j ai shunter ca fonctionne en continu mais j'ai une sonde que j ai enlever et au thermostat j'ai de petit tuyau qui va a une petite sonde c quoi
4
deschler
 
bonjour, le thermostat est probablement HS ,avant toute chose il ne faut pas travailler sous tension. Donc débranchement de l'appareil, ensuite déconnection des fils sur thermostat (sauf le vert/jaune) placer un shunt sur les fils et rebrancher le congélateur , il doit repartir au bout de quelques instants.
il ne restera plus qu'à le remplacer et bon courage pour sortir le capillaire de son emplacement( il faut tirer dessus , mai lui il ne veut pas bouger ?...)
0