POurquoi mon tambour de lave linge ne tourne plus ?

kingkoug -  
 kingkoug -
Bonjour à tous,

Et oui, encore un ... Encore un tambour qui a décidé de se mettre en grève.

Voilà j'ai un lave linge FAR qui répond au doux nom de L1300, c'est une machine avec un hublot devant. Ayant déchiré le joint entre la machine et le hublot "la manchette" pour les connaisseurs, je l'ai changé récemment.
Dès lors la machine a décidé ds sa grande bonté de m'accorder une machine et depuis plus rien car cette fois c'est le tambour qui ne tourne plus.
Quand je le fais tourner manuellement il tourne mais qd je démarre la machine ça fait un petit bruit genre "tchic tchic" comme si quelque chose coinçait le tambour et l'empêchait de tourner.

Que pensez vous que ça soit ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

kingkoug
 
Bonjour,

ça y est j'ai pu trouver un peu de temps pour démonter ma machine, la courroie avait effectivement sauté mais je l'ai juste replacée sur les 2 roues.
Ma machine a marché une fois .... et de nouveau le tambour ne tourne plus. Je vais aller vérifier la courroie mais faut -il bloquer cette coquine avec quelquechose ?
Merci
1
la sudiste
 
bonjour, avez vous verifié la courroie ???
0
kingkoug
 
Re,

Et bien non en fait je n'ai pas vérifié parce que je suis une plus que novice dans tout ça, j'ai lu sur les autres posts qu'il fallait enlever l'arrière de la machine mais aprés je ne sais pas à quoi ça ressemble une courroie. est ce facile à reconnaître ?
En tout cas merci de votre réponse
0
jeanluc123
 
bonjour

le probleme viendrais bien de la courroie qui aurait peu être "sauter"

un fois le cache enleve vous verrez le moteur avec une poulie sur la quelle viens se fixer la fameuse courroie reliee au volant du tambour

la courroie ressemble a un gros elastique noir

si cela a pus vous aider

bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanluc123
 
rebonjour voici quelles images de courroies

https://images.google.be/imghp?hl=fr&gws_rd=ssl
0
kingkoug
 
Bonjour,

Merci merci merci à vous deux de vos réponses je vais allez jeter un oeil à cette fameuse courroie .... A nous deux ...
Encore merci vraiment
0