Pourquoi mon lave vaisselle zanussi ne chauffe plus ?

pas cale -  
 pas cale -
tout d'abord bonjour et merci a tous pour vos solutions,trucs, conseils, et astuces qui mon deja bien sorti de l'embarras.
voila donc mon lave-vaisselle un zanussi zdi6453 ne chauffe plus. je me suis dit au revoir la résistance, je l'ai démontée et branchée en direct sur le secteur et la stupeur elle chauffe. oups ca va etre plus compliqué.
je la replace et entreprend de testé l'alimentaion en partant du point de départ et le problème c'est que le courant arrive bien a la résistance. alors la un grand moment de solitude, en direct hors de l'appareil ca va et rebranchée alors que le courant arrive cmme il faut elle ne chauffe pas. la résistance est la meme que celle d'un autre post

http://img467.imageshack.us/img467/7717/rsistancejpgmn4.jpg

elle
ne comporte que l'arrivée de courant + un fils de masse

d'avance merci car la mon pseudo prend tout son sens

5 réponses

pas cale
 
re-bonsoir mlch saurait tu me dire ou se trouve la sonde (aproximativement) merci
2
la sudiste
 
bonjour,

il faudrait verifier le module electronique, le relais de chauffage doit etre hs
0
pas cale
 
bonjour la sudiste merci pour ta réponse, mais ce que je ne comprend pas c'est que le courant arrive bien a la résistance hors si ce serait ça, je crois que ça empecherait le courant de passer du moins je pense
0
mlch
 
Bonsoir , appareil debranché démonter votre bandeau de commande devant et vous aurez accès au module electronique de commande , le module est juste clipsé , enlever toutes les nappes de fils et démonter complètement le module de son logement , vous devez avoir une piste ou une soudure qui a laché sur le relais de chauffage ( refaire la soudure) . Par contre si c'est ok verifier la sonde qui doit etre à peu près 6,5 kiloohm à 20 degré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas cale
 
bonsoir j'ai démonté le programmateur et effectivement une soudure avait laché (apparament a un relais) et le circuit imprimé est légèrement noir a cet endroit j'ai refait une soudure, mais le problème persiste.....
(et en plus j'ai dit a mon épouse que si il n'allait pas avant la fin de la semaine je me chargeait de la vaisselle ) la c'est la grosse gaffe....
en tout cas merci
0