Pourquoi ai-je de temps ne temps une fuite à mon congelo ?

Hipkiss -  
 mlch -
Bonjour,
J'ai un ensemble congélo-frigo (americain) depuis 3 ans RAS.
Mais depuis quelques mois, de manière aléatoire mais régulière, à l'aplomb gauche du congélo, j'ai un flaque d'eau. Cela est peut être dû a une fuite à l'arrivée d'eau du système à glaçons (le tuyau en provenance du l'arrivée d'eau passe par là).

C'est toujours une fuite "régulée", ca coule un peu pendant 30 s de quoi bien imprégner un torchon, puis plus rin pendant 24h puis à nouveau...
J'ai décongelé, retiré le frigo...rien vu d'anormal extérieurement.

Je cherche et tourne en rond. Alors toute idée est forcément la bienvenue.

merci
A voir également:

3 réponses

richard
 
bonjour,
voir votre gouttière de dégivrage si pas bouchée un tel appareil dégivre en principe toutes les 8 heures
cordialement
richard
0
Hipkiss
 
le hic est que je n'en vois pas sous la partie congelo.
C'est un Siemens.
Est obligatoire cette rigole ?
Votre idée est intéressant mais en dessous je ne vois rien qui correspond.

Je vais encore chercher.

Merci
0
mlch
 
Bonsoir ,attention vous devez toujours avoir une goulotte pour evacuer l'eau de la partie congélateur vers le bac de récuperation derrière . Par contre controller bien ou se trouve le flaque d'eau , est ce que c'est dans la partie interieur , sur le devant ou il y la commande ou bien en dessous de la porte ? Des fois par contre ce qui peut se passer c'est que la prise d'eau devant se fait quelques seconde sans qu'on appuye sur la commande devant
0