Mensonges

Stilly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 14:36
Stilly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 13:10
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 14 ans qui vit dans un bon milieu. Je n'ai pas de problèmes à l'école et je m'entends bien avec ma(es) amis/familles, sauf que depuis quelque temps j'ai tendance à inventer des mensonges à mes amis, plus ça va plus ils deviennent gros et s'empirent. J'ai inventé de gros mensonges à une amie, je crois que c'était pour me rapprocher d'elle parce que je l'aimais bien cette fille mais elle je pense qu'elle me calculait pas trop. Bref, ça a marché on est super proches et plus ça va plus je me sens honteuse et coupable de lui avoir menti sur ma santé, il y a peu elle a découvert la vérité je pense et j'ai peur qu'elle me déteste maintenant. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon .. Bref mon problème c'est que j'invente de gros mensonges à mes amis et c'est plus fort que moi, comme si j'avais besoin d'attirer l'attention sur moi et je vis mal en ce moment, je vis en permanence dans le mensonge avec certains potes. Si vous pouviez éviter les remontrances ça serait sympa, je sais que c'est complétement débile de mentir pour attirer l'attention mais je pense qu'il y a quelque chose derrière tout ça, je ne vois pas sinon pourquoi est-ce que je ferais tout ça. Si vous avez des idées, conseils ou suggestions, merci de me les partager.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dire des mensonges c'est se sentir valorisé par rapport aux autres.

Ce besoin de mentir peut aller tres loin car il peut mener à la mythomanie et faire battre les montagnes.

vous vous mentez à vous memes et ce defaut vous conduira à l'isolement.
Vous serez rejetée par les autres qui vous fuiront comme la peste.

Prenez rv chez un psy avant que votre vie ne devienne un cauchemar...
1
Stilly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
2 juil. 2011 à 17:01
Comment j'annonce à mes parents que je veux voir un psy ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 18:47
cioccolata -> Quand tu dis "vous", tu ne parles pas de moi ? Parce que je ne suis pas mythomane .
Stilly -> Cioccolata a certainement raison. Parles-en a tes parents, a un médecin, un puy ou a une pesonne de confiance. Bon courage !
0
A theJim4,
Non je ne parlais pas de vous specialement.
Je dis "vous" en general.
Mentir est un trouble du comportement.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 22:22
Ah d'accord.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 14:50
Salut,
Moi c'est in peu la meme chose, mais moi c'est des petits mensonges.
Essaye de te controler quand tu lui parles, comme on dit, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire des choses qui pourraient etre irreversibles . Ca marche en plus !
Allez, bon courage !
0
Stilly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
2 juil. 2011 à 14:54
Oui j'essaye mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas d'où ça vient, si je dois consulter un psy ou non ...
0
A stilly,

Que s'est il passé dans ton enfance?
T'a t'on denigrée? devalorisée par rapport à un membre de ta famille? ou tout simplement as tu essayé de te proteger devant un comportement?
0
Stilly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
Modifié par Stilly le 5/07/2011 à 13:11
Justement non, rien de tout cela, je ne comprend pas j'en ai parlé à mes parents et ils vont me prendre un rdv chez un psychologue.
0