Comment reparer une senseo ?

jeanluc123 -  
 francky38 -
bonjour ma senseo a un probleme

l'eau coule normalemant mais elle ne chauffe plus d'ou pourrait venir le problemes merci

bonne journee

12 réponses

Le noir
 
bonjour
si c'est une résistance qui est brûlée, il doit y avoir un élément en court-circuit, il faut suivre les traces et voir ce qu'elle alimente
1
ouioui95
 
bonjour, si elle ne chauffe plus cela vient du bloc de chauffe. pour info celui ci coute aussi cher qu'une cafetiere neuve 60 euros
0
jeanluc123
 
merci pour votre reponse
0
sebusdu38
 
OUi sur les Senseo qui ne chauffe plus sa vient de la chaudiere, par contre je connait pas le prix mais si ououi95 dit que sa vaux 60€ cela m'etonerais pas.
0
francky38
 
la chaudiere coute 25 euros - vu sur le site : http://www.achat-grenoble.com/pro20950-Chaudiere-resistance-plastique-senseo-Philips-HD78-MENA-ISERE-SERVICE-Pieces-detachees-et-accessoires-electromenager.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le noir
 
bonjour
avant d'accuser la résistance, voir si elle est HS, cela peut aussi provenir de l'électronique !!!!
0
jeanluc123
 
merci pour vos reponses j'ai teste le corp de chauffe a l'ohmetre et la valeur n'est pas infinie donc je penses que le corp de chauffe n'est pas hs
0
Le noir
 
bonjour
qu'elle nombre de watts cosomme votre senséo ?
voir si le triac est en état, protection ?
malheueusement, il n'existe pas de schéma électronique pour la senséo
0
jeanluc123
 
bonjour c'est une 1450watts

comment voir si le triac est mis en protection merci beaucoup

je ne dispose que d'un multitesteur comme appareil de mesure

encore merci et bonne journee
0
jeanluc123
 
rebonjour voici une petie info

le triac est un bt139

si cela peut vous aider ou plutot m'aider merci beaucoup

http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/B/T/1/3/BT139.shtml
0
Le noir
 
bonjour
la résistance doit faire 36.5 ohms
pour tester si le triac fonctionne, placer le multimètre sur les bornes 1 et 2 du triac, appareil sou tension mais non mis en marche, vous devez avoir une tension, appareil mis en marche, la tension doit approcher du zéro.
Vérifier s'il n'y a pas une protection en serie avec la résistance (coupure)
Attention, le 230 volts est dangereux
0
jeanluc123
 
c'est encore moi

en examinant la carte de plus pret je viens de voir une resistance (cms)

noircie a mon avis tres difficile a remplacer deplus pas moyen de connaître sa valeur

bonne journee
0
jeanluc123
 
bonjour et d'abord merci

je viens de faire votre test bravo pour le cacul je trouves environ 37ohms sur la resistance

au niveau du triac tension appareil branche env 225volts

appareil "allume" tension identique pensez-vous que le triac est hs

merci beaucoup je ne vois pas de resistance en serie
-1