POurquoi mon tambour de Lave linge ne tourne plus ?
François3
-
François3 -
François3 -
Bonjour à tous,
Le tambour de notre lave-linge Rosières LWH101 ne tourne plus lors d'un cycle de lavage. Lors du positionnement du programateur sur essorage, et en l'aidant manuellement, le tambour se remet a tourner péniblement sur quelques tours puis s'arrête avec quelques étincelles au niveau du moteur.
Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur l'origine de la panne ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont déjà sortie d'affaires plusieurs fois.
François.
Le tambour de notre lave-linge Rosières LWH101 ne tourne plus lors d'un cycle de lavage. Lors du positionnement du programateur sur essorage, et en l'aidant manuellement, le tambour se remet a tourner péniblement sur quelques tours puis s'arrête avec quelques étincelles au niveau du moteur.
Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur l'origine de la panne ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont déjà sortie d'affaires plusieurs fois.
François.
A voir également:
- POurquoi mon tambour de Lave linge ne tourne plus ?
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Demonter tambour lave linge - Forum Electroménager
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour la sudiste,
Encore une fois je suis admiratif de la rapidité et de l'efficacité de vos réponses ! J'avais pris l'initiative d'en démonter un pour voir. Ce que j'ai réussi avec un peu de difficulté vu l'accessibilité réduite à ces pièces. Les charbons ne font plus que 6mm de long. Je vais les changer maintenant.
Merci encore.
François.
Encore une fois je suis admiratif de la rapidité et de l'efficacité de vos réponses ! J'avais pris l'initiative d'en démonter un pour voir. Ce que j'ai réussi avec un peu de difficulté vu l'accessibilité réduite à ces pièces. Les charbons ne font plus que 6mm de long. Je vais les changer maintenant.
Merci encore.
François.
Bonsoir à tous,
Suite au diagnostique pertinent de "la sudiste", je suis allé cherché chez ADEPEM (http://www.adepem.com) des charbons moteurs neufs (34€). Pour plus de comodité, j'ai basculé le lave-linge sur le côté afin de pouvoir atteindre le moteur par le dessous au lieu de l'arrière nettement moins pratique. J'ai positionné les charbons afin que le bisautage soit bien en contact avec l'axe du moteur. Après, une heure de "main d'oeuvre maison", j'ai eu la joie de voir tourner de nouveau le tambour de notre vénérable machine à laver (plus de 10 ans).
Encore une fois merci aux bénévoles de ce forum et tout particulièrement à "la sudiste" cette fois-ci (Richard pour les précédentes) qui auront permis encore de repousser la date de mise au rebut de notre vaillant lave-linge. (pannes déjà résolues grâce au forum : remplacement de la durite cuve-pompe et remplacement du corp de pompe, dans les deux cas à cause de fuites.)
Cordialement, François.
Suite au diagnostique pertinent de "la sudiste", je suis allé cherché chez ADEPEM (http://www.adepem.com) des charbons moteurs neufs (34€). Pour plus de comodité, j'ai basculé le lave-linge sur le côté afin de pouvoir atteindre le moteur par le dessous au lieu de l'arrière nettement moins pratique. J'ai positionné les charbons afin que le bisautage soit bien en contact avec l'axe du moteur. Après, une heure de "main d'oeuvre maison", j'ai eu la joie de voir tourner de nouveau le tambour de notre vénérable machine à laver (plus de 10 ans).
Encore une fois merci aux bénévoles de ce forum et tout particulièrement à "la sudiste" cette fois-ci (Richard pour les précédentes) qui auront permis encore de repousser la date de mise au rebut de notre vaillant lave-linge. (pannes déjà résolues grâce au forum : remplacement de la durite cuve-pompe et remplacement du corp de pompe, dans les deux cas à cause de fuites.)
Cordialement, François.