Pourquoi le programme de mon LV est trop rapide ?

bnt35 -  
 Utilisateur anonyme -
Mon lave vaisselle (Sauter LVD 11) a différents programme. Le programme normal, d'après la documentation, doit durer 1H20'. Dans les faits, il dure 34 minutes. Pendant le lavage, l'eau est juste tiède (65° normalement). Pour le sèchage, elle est un peu plus chaude mais pas autant qu'avant (vaisselle brulante en temps normal).
Pourquoi est il trop rapide ?

10 réponses

ludosav
 
salut

il faut démonter le coter gauche puis nettoyer les boites a eau surtout celle du bas et la plus grosse durite ,si propre, voir câblage au niveau du bas de porte fil couper, ou thermostat hs.
0
bnt35
 
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai regardé les éléments sur le coté gauche, effectivement ce n'était pas propre. Après nettoyage, cela n'a rien changé.
J'ai regardé le cablage en particulier au passage de porte : RAS.
J'ai cherché le ou les thermostats. Il y a un élément qui est en série avec la résistance. J'ai mesuré aux bornes de la résistance, elle est bien alimentée 220v. J'ai mesuré la résistance = 25 ohms. J'ai fait tout le cablage je n'ai pas trouvé d'autre thermostat ?
Le programme 65° dure 3 minutes et cela ne chauffe pas du tout. Le programme éco 50° chauffe normalement est dure une trentaine de minutes.
Est ce qu'il y a d'autres thermostats ? si oui où ?
Sinon est ce que cela pet être le programmateur ?
Merci pour votre aide précieuse.
Eric
0
dedepapa
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous ecrie car j'ai exactement le meme probleme sur un lave vaisselle Thermor. Votre sujet est assez ancien mais avez vous trouve la solution.
Merci d'avance.
Cordialement
dede
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
regardez au niveau du micro moteur du programmateur et aux charbons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedepapa
 
Merci pour votre reponse rapide.
Cela veut il dire que dans ce cas il faut changer le programmateur ou y a t'il possibilite de changer les charbons seulement.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
changez les charbons avant.
0
dedepapa
 
Rebonjour,
D'accord merci. Mais savez vous si ces charbons sont disponibles en pieces detachees?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
oui.mais lorsque vous
les aurez achetés frottez les avec
une lame de scie à métaux sur les cotés
pour qu ils coulissent bien et dans les stries
pour qu ils fassent bien contact.
0
dedepapa
 
Bonjour,
D'accord merci, il ne me reste plus qu'a trouver la piece et je vous tiens au courant du resultat.
A bientot
dedepapa
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
j attends avec impatiance de vos nouvelles.à bientot.
0