Citalopram

François - 7 juin 2011 à 00:45
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juin 2011 à 10:50
Bonjour,
Mon épouse prend ce médicament depuis environ 3 mois et dernièrement, le médecin nous a conseillés de ne plus lui en donner et j'ai constaté un léger moment de déprime suite à cette recommendation, donc j'ai recommencé à lui en donner et la déprime s'est corrigée; dois-je continuer à lui en donner quand même?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 09:34
bjr

C ' est un anti - dépresseur , mais on ne sait pas pourquoi le médecin a initialisé ce traitement ( deuil , déprime printanière , ménopause etc.... ).

Si le médecin a souhaité arrêter , c ' est que dans son esprit cela ne devait pas durer au risque de ne plus pouvoir s' en passer alors que la situation ne le justifie pas .

En résumé , le médecin a commis une erreur en vous faisant stopper brutalement ( le citalopram , c' est comme le vent dans le dos pour un cycliste ) .

Vous pouvez corriger la situation en diminuant progressivement la poso ( passer de 1 à 1/2 par jour etc puis stop ) tout en précisant à votre épouse que vous alliez l' aider .

Si la dépression est encore présente à l ' arrêt définitif , il faudra refaire un bilan avec le médecin.
0