Suicide

papillon - 6 juin 2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 20:05
Bonjour,
voilà des jours et des jours, des semaines et des semaines , des mois et des mois que j'y pense..... je voudrais juste m'endormir pour ne plus ressentir . je suis fatiguée, épuisée par cette douleur...je n'ai plus les ressources pour combattre se mal de vivre....
je ne sais pas comment partir sans faire souffrir mes proches. et pour ce qui est de partir pour moi. combien de médicaments dois-je avaler? dois je les mélanger avec l'alcool? QUELS GENRES DE MEDOC4 JE DOIS PRENDRE?
je ne veux pas me louper....ça ferait encore plus de mal à mes proches. je ne veux pas d'une tentative de suicide qui serait comme un appel à l'aide, mais simplement partir de cette vie qui n'est pas faites pr moi..
répondez moi svp.

5 réponses

Bonjour
franchement vous croyez que les médecins qui sont ici vont vous donner des conseils pour mettre fin à vos jours ??????????????
0
DCI Messages postés 87407 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 412
6 juin 2011 à 19:02
Absolument pas !

Mais encore faudrait il savoir le "pourquoi" exact de ce désir de suicide pour, peut être, pouvoir donner des conseils afin de retrouver le goût de vivre ?

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 19:23
écouter , le suicide ne résoud rien

je donne ce conseil a beaucoup de gens qui ont ces pensé en tête :

la vie est belle a part quelque passage ^^


répété la au moins 50 fois par jour dans votre tête et élargisser cette phrase en trouvant des exemples , ect ,....
ça aide beaucoup de gens !


n'hesiter pas a pausé des questions , on est la pour vous aider !


cordialement
0
Voilà ce que j'ai à te dire si tu dit vrai.
Mec ! tu fous quoi la !? bref moi je te dit que ta une longue vie devant
Imagine les enfants dans les pays pauvre qui n'ont rien à manger et a boire de potable, ils ont des maladies, pas assez d'argent pour payer des études, mmême pas de parents... Eux arrivent a combattre la vie sans se suicider dans de conditions pareils. Je ne te connais pas mais je te conseille de ne pas le faire, parle en a ta famille, un psychologue... Si tu ne le fais pas tu te dira sûrement plus tard OUF !

Tiens nous au courant de ce que tu compte faire !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:05
cet exemple peut tres bien se rapporter a ma phrase =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais que des gens sont surement bien plus malheureux que moi, ou en ts cas qui ont moins de chance car ils habitent ds un pays pauvre, sont persécuT, ont perdu leur famille etc....si je pense à ça c peut etre par lacheté oui, ou peut etre tt simplement car je suis lasse de ressentir ça. ça fait déjà lgps que j'y pense, en me disant que oui, c qu'un passage à vide....sauf que ma vie je ne la reprends pas en main. j'y arrive pas, j'ai essayé, j'ai vraiment essayé. en regardant des cotés positifs de ma vie, en persévérant ds ce que je voulais faire...ms rien n'y fait, ça passe pas. qd j'étais petite j'ai perdu mon père, et il y a 4 ans ma soeur....tout a changé ds ma vie, ma famille. j'essaie de regarder au loin et de positiver. ms je m'écroule de jour en jour, c'est de plus en plus dur alors que j'essayais de tte mes forces d'aller mieux....j'ai plus d'idée pour aller mieux, j'y arrive plus.... c'est comme ci c t trop dur, trop lourd, trop présent.
j'ai honte d'en avoir parlé car j'ai conscience que je ne suis pas la seule ds cette situation, et j'ai honte de ne pas reussir à surmonT ça...et que ça serai bcp plus simple de lâcher prise,
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:05
on a tous des passages difficiles qui durent plus ou moin longtemps
mais il faut etre fort mentalement
0