Comment réparer un lave linge VEDETTE 502T ?
labyrinths
-
Youenn -
Youenn -
Bonjour !
Je possède un lave linge VEDETTE 502T , celui-ci essore normalement quand je fais une lessive à 30 ou 40 ° .
Si je mets le programme ( programmateur électro-mécanique à bouton ) sur 60 ou 90° la machine ne veut plus essorer ..????
C'est à ne rien y comprendre puisque ce programmateur à bouton suit un cycle identique peut importe la température demandée .
Merci à la bonne âme qui connait peut-être les problème sur ce type de machine de me donner son avis .
Bonne journée
Bye bye à +
Je possède un lave linge VEDETTE 502T , celui-ci essore normalement quand je fais une lessive à 30 ou 40 ° .
Si je mets le programme ( programmateur électro-mécanique à bouton ) sur 60 ou 90° la machine ne veut plus essorer ..????
C'est à ne rien y comprendre puisque ce programmateur à bouton suit un cycle identique peut importe la température demandée .
Merci à la bonne âme qui connait peut-être les problème sur ce type de machine de me donner son avis .
Bonne journée
Bye bye à +
A voir également:
- Comment réparer un lave linge VEDETTE 502T ?
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment nettoyer un lave vaisselle - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Defaut moteur faite réparer le véhicule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
C'est probablement le programmateur mécanique dont les contacts utilisés quand vous réglez sur 60°C et plus, sont oxydés... Vérifiez les fils de connexion, si toutefois leur cosses ne seraient pas trop oxydées ou desserrées. (Mais j'ai bien peur, qu'il faille finir par changer le programmateur... :-((()
Bonne recherche de panne!
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
Albert Einstein.
C'est probablement le programmateur mécanique dont les contacts utilisés quand vous réglez sur 60°C et plus, sont oxydés... Vérifiez les fils de connexion, si toutefois leur cosses ne seraient pas trop oxydées ou desserrées. (Mais j'ai bien peur, qu'il faille finir par changer le programmateur... :-((()
Bonne recherche de panne!
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
Albert Einstein.