Pourquoi mon sèche linge se met-il en sécurité ?

pitchounne -  
 pitchounne -
Bonjour,
j'ai aussi un sèche linge indesit ALE 90CX (pas tout à fait sûr) avec condenseur et hier il s'est mis en alarme (voyants allumés: alarme, chauffage intensif et départ différé + BIP).
On a tout nettoyé pour éliminé toutes les petites saletés qui pourrait le contrarié!
débranché, rebranché mais cela a recommencé!
De plus, derrière le condenseur il y avait de l'eau!

Quand on essai à vide cela ne le fait pas et il chauffe alors car en sécurité il continue à tourner mais à froid!

la notice est trop light! et je suis complètement perdue!
merci par avance pour votre aide!

3 réponses

michael
 
code panne signifie que la pompe de vidange n'est pas connectée.controlez la.il vous faut démonter le dessus,le coté gauche.elle se trouve dans le bac gris a l'arriere.votre seche linge est-il recent?
0
pitchounne
 
oui
novembre 2006!
encore en garanti mais je vais m'asseoir sur le déplacement et le temps de travail, je pense
0
pitchounne
 
Bonjour,

finalement, je me suis décidé à appeler le dépanneur, la pompe était HS au bout d'un an, je trouve que un an de vie pour une pompe c'est un peu juste!

Donc attention à tous, indesit en terme de qualité c'est un peu juste!

Merci à mickael pour ses conseils!
0