Comment monter un interrupteur double ?
AUBOYER
-
sergui -
sergui -
j'essaye de monter un interupteur double
J'ai une ligne et je dois alimenter 2 lampes d'un coté, et 2 lampes extérieures . avec un interupteur double
j'arrive à éteindre et allumer 2 lumiéres , l'autre est alimenté mais rien ne s'allume et le 2 éme bouton n'arréte pas le courant
Que faire car j'y perd mon latin
J'ai une ligne et je dois alimenter 2 lampes d'un coté, et 2 lampes extérieures . avec un interupteur double
j'arrive à éteindre et allumer 2 lumiéres , l'autre est alimenté mais rien ne s'allume et le 2 éme bouton n'arréte pas le courant
Que faire car j'y perd mon latin
A voir également:
- Double interrupteur
- Branchement double interrupteur 2 lampes legrand ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur double schneider ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur lexman branchement ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur avec fusible - Forum Electricité
- Interrupteur qui grésille - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris.
Il s'agit de simple allumage, c'est à dire que d'un seul point on allume ou étaint une lampe ou deux. Ou bien d'un va et vient , on allume et éteint d'un point et aussi d'un autre ?
Je n'ai pas très bien compris.
Il s'agit de simple allumage, c'est à dire que d'un seul point on allume ou étaint une lampe ou deux. Ou bien d'un va et vient , on allume et éteint d'un point et aussi d'un autre ?
bonjour , il s'agit d'allumer une buanderie et d'allumer independamment l'allée du jardin.
J'ai une arrivée de courant que je branche sur l'interupteur j'arriv e à éteindre et à allumer , ensuite je vais un shinte e n partant de la ligne pour alimenter le 2 émé eclairage , j'alimente bien , mais rien ne s'allume .
je vous remercie de votre réponse
J'ai une arrivée de courant que je branche sur l'interupteur j'arriv e à éteindre et à allumer , ensuite je vais un shinte e n partant de la ligne pour alimenter le 2 émé eclairage , j'alimente bien , mais rien ne s'allume .
je vous remercie de votre réponse
Jai compris.
Il faut shunter le fil d'arrivée du courant, rouge normalement et le relier au plot principal..
Un autre fil part d'un second plot et va à la lampe.
De la lampe un fil est relié au neutre, bleu en général. Et-il bien branché ?
Tester aussi la lampe avant toute autre manipulation.
Bonne soirée.
Il faut shunter le fil d'arrivée du courant, rouge normalement et le relier au plot principal..
Un autre fil part d'un second plot et va à la lampe.
De la lampe un fil est relié au neutre, bleu en général. Et-il bien branché ?
Tester aussi la lampe avant toute autre manipulation.
Bonne soirée.