Probotiques apres antibiotiques?

Fermé
Galinex - 10 mai 2011 à 21:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 mai 2011 à 23:51
Bonjour,
Jai pris des antibiotique en mars, et depuis avril jai la diarhhe. Le medecin dit que ce sont des champignon donc il ma prscrit de la fungizone. Mais je me demandais si je pouvais prendre des probiotique en meme temps, si cela etait utile ou non, efficace ou non

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
11 mai 2011 à 08:24
Il faut avant tout vérifier la présence d' un mycose et faire surement une coproculture( examen des selles) .
1
J'ai demandé à mon pharmacien qui m'a dit la même chose. Par contre il m'a conseillé de faire une cure de radis noir et d'artichaut, histoire de drainer l'organisme après un traitement antibiotique assez costaud pour moi qui en prend jamais. Valable comme proposition? (J'y connais rien). Il me dit qu'en plus ce sera bon pour me reins et mes voies urinaires après l'infection urinaire que j'ai faite.
Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 12:20
Dans l' attente de P Horde , je vous dirais 3 mots : inutile et infecte

mais il aura peut être un autre avis
0
Vous avez dis 2 mots, pas 3... Bon, génial... Il revient quand P Horde?
0