Comment aider ma fille de 15 ans ?

Loulette - 10 mai 2011 à 01:42
 sweetness - 10 mai 2011 à 02:53
Ma fille a 15 ans et est déjà addict au tabac et au cannabis. Elle a un comportement un peu particulier, je n'ai pas de diagnostique médical mais cela ressemble à borderline avec les excès.
Je suis divorcée, son père s'est battue pour avoir sa garde d'une façon répugnante. Elle était l'otage mais dans une petite cage dorée avec la possibilité de faire tout ce qu'elle voulais sorties etc. Depuis un peu plus d'un an, il a refait sa vie avec une femme qui est venue s'installer très rapidement avec ses 2 enfants chez son père. Un bébé a suivi rapidement aussi. Le comportement du père a changé brutalement à son égard et leurs rapports sont devenus extrêmement conflictuel. Lola a multiplié les passages à l'acte, violence etc. Et cette année, elle se retrouve dans un foyer pour adolescents. Elle doit en sortir normalement fin juin. Je me demande si je dois me battre pour la récupérer ou bien si je dois la laisser retourner chez son père. Leurs rapports se sont un peu améliorés mais il n'est pas proche, il se cache les yeux devant son problème d'addiction et ne la suit pas. Par contre, il a plus d'autorité.
J'avoue avoir accepter des choses pour ma fille qui me disait que cela l'aidait à supporter le foyer. Elle est difficile et je ne sais pas quoi faire. Si elle vient est-ce que j'arriverai à assurer. Si elle va chez son père, elle va continuer avec ses mauvaises fréquentations.
Avec son père, on ne communique pas, c'est impossible.
J'aimerais avoir des avis.
Merci. Ma fille est belle comme le jour et j'ai peur pour elle.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 76
Modifié par fabul le 10/05/2011 à 02:37
La communication avant tout, (Je devrait plutôt dire la compréhension)

A 15 ans,on déteste l'autorité et ça brouille la communication...

Elle est surement capable de comprendre ce que vous n'approuvez pas sans que vous lui disiez,sans même que vous lui lanciez un regard.

Et se juger elle même.
0
bonjour c'est vraiment delicat comme situation mais si vous aimez votre fille battez vous pour elle et affimer votre autorite sur elle je sais que c'est dure mais demain elle vous dira merci soyez a l'ecoute ne la bouster pas si elle fume c' pour oublier mais c'est a vous de decouvrir quoi bonne chance!!!
0