Comment retirer bouchon d'oreille

Fermé
nicolas - 3 mai 2011 à 07:35
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 mai 2011 à 20:11
Bonjour, depuis quelque mois j'ai un bouchon de cerimen dans l'oreille et depuis hier, je suis completement sourd de l'oreille et j'ai voulu essayer vos solution et rien n'a fait effet. je voulais savoir combien coûte un O.R.L pour une consultation merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
3 mai 2011 à 20:11
Bonjour

Avant de mettre n'importe quoi dans tes oreilles, aux risques d'avoir des soucis de surdité dans l'avenir, va voir un ORL.
Prise en charge par la sécu.

@+
12
TomsDickers Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
3 mai 2011 à 11:39
Cela coute entre 30 et 40 euros, apres c'est le mien, les autres prennent peut-etre plus ou mois ! :)
0
Salut tout le monde j'ai 18 ans enféte moi j'ai un problème c'est mon oreille droite suite à l'écoute d'un mp3 j'ai comme un bourdonnement ou un craque lorsque je contracte mon oreil je la sens bouchée cela m'ait arrivé vendredi dernier sachant que je suis allé voir mon médecin généraliste je lui expliqué il a vérifié mes tympans et m'a dit que tout était ok et d'écouter la musique moins fort cependant j'ai toujours cette oreille bouchée que faire ? Aidez moi svp Que faire ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 mai 2011 à 13:22
si il a vu tes tympan, ses que l'oreille est "propre" donc pas de bouchon .

donc vois avec lui pour voir si ses pas de l'autre coté du tympan qu'il y a quelque chose.
0
Salut 1tibou merci pour ta réponse c'est gentille. Je reviens des urgences je suis partie voir un Orl. Je lui ai expliqué mon cas je lui ai dit qu'en ce moment j'avais écouté mon mp3.Il m'a dit qu'il fallait arrêter l'écoute MP3. Il m'a aussi retiré un bouchon de cérume de l'oreille gauche mais l'oreille droite est propre mais toujours bouchée j'ai fait des tests d'auditions mes tests sont niquel il m'a dit que cette sensation d'oreille bouchée était dû à l'écoute du mp3 et qu'il fallait que j'arrête il a aussi regardé mes oreilles via une caméra et m'a dit que tout était normal et que les oreilles faut les mettre en repos car elle avait trop travaillé et que mon oreille reviendra à son état normal d'ici quelque temps merci encore pour ton aide ;)
0
ouai merci je vais voir ça mon medecin ma dit que j'avais un bouchon x) mais j'avou c'est cher comme même
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 mai 2011 à 19:40
aller Syria au repos alors courage sa va vite passer et après molo le MP3!!
:-)

nicolas essaie de le retirer toi même comme j'ai expliquer en haut .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 mai 2011 à 11:45
perso lorsque j'ai un bouchon de cérumen, je prend de l'eau tiede, une seringue sans l'aiguille et j'injecte l'eau dans l'oreille bouchée (l'oreille est légèrement inclinée vers le bas) ensuite j'essuie l'oreille et je met une pression du produit quies docuspray hygiène de l'oreille et tous est ok (pour moi en tous cas.)

de toute facon l'orl ses cela qu'il va te faire (seringue eau tiède )

je met le spray 1x/semaine pour l'entretient et j'ai plus jamais rien eu (je crois les doigts) :-)
-1