Comment dépanner mon lave vaisselle Whirlpool 6ème sens ?
Fermé
lili75
-
lili75 -
lili75 -
J'ai racheté un lave vaisselle Whirlpool 6ème sens ADP 6941. La garantie a expiré le mois dernier...
La panne s'est produite durant la nuit (nous faisons tourner les appareils la nuit), sans doute pendant un cycle. Nous avons retrouvé la machine avec le voyant départ qui clignote, accompagné d'une sonnerie, et le temps qui doit être normalement affiché ne l'était pas. La vaisselle était cependant propre.
Depuis, quand nous avons essayé de lancer un nouveau lavage, le bouton départ clignote, accompagné de la sonnerie, et le temps ne s'affiche pas. Si on appuie sur le bouton départ deux secondes, voire plus, comme indiqué dans la notice, le temps apparaît par alternance et la machine semble se mettre en route. Par prudence nous l'avons arrêtée et avons coupé l'arrivée d'eau.
Que se passe-t-il ? Peut-on régler le problème nous-même (sachant que nous sommes loin d'être bricoleurs) ?
Merci par avance de votre aide.
La panne s'est produite durant la nuit (nous faisons tourner les appareils la nuit), sans doute pendant un cycle. Nous avons retrouvé la machine avec le voyant départ qui clignote, accompagné d'une sonnerie, et le temps qui doit être normalement affiché ne l'était pas. La vaisselle était cependant propre.
Depuis, quand nous avons essayé de lancer un nouveau lavage, le bouton départ clignote, accompagné de la sonnerie, et le temps ne s'affiche pas. Si on appuie sur le bouton départ deux secondes, voire plus, comme indiqué dans la notice, le temps apparaît par alternance et la machine semble se mettre en route. Par prudence nous l'avons arrêtée et avons coupé l'arrivée d'eau.
Que se passe-t-il ? Peut-on régler le problème nous-même (sachant que nous sommes loin d'être bricoleurs) ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Problème lave-vaisselle whirlpool 6ème sens
- Reset machine à laver whirlpool 6ème sens ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver whirlpool 6 sense ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
4 réponses
bonjour
pouvez vous nous dire combien de fois le bouton clignote ?? ceci nous donnera l indice de panne !!
pouvez vous nous dire combien de fois le bouton clignote ?? ceci nous donnera l indice de panne !!
Merci de cette réponse si rapide !
Le bouton clignote deux fois (puis il continue de clignoter par série de deux).
Le bouton clignote deux fois (puis il continue de clignoter par série de deux).
Merci de ce conseil. On a tenté de le faire... Et puis on a appelé un réparateur agréé par Whirlpool. En fait, apparemment, le lave-vaisselle n'avait rien. Simplement on avait dû appuyer sur plusieurs boutons en même temps (les enfants ?). Donc, il n'a eu qu'à appuyer de nouveau sur les boutons, et, depuis, le lave-vaisselle fonctionne normalement.
Encore merci pour votre aide.
Encore merci pour votre aide.