Appareil dentaire impayé et à l'abandon.

Fermé
Emilie - Modifié par begonie le 23/04/2011 à 14:14
 moi c pire - 28 avril 2013 à 15:23
Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai bientôt 18 ans et donc j'ai un assez gros problème d'appareil dentaire.
On m'a posé les bagues sur les dents du haut en Juillet 2008 et celles sur les dents du bas en Avril 2009. Bref, cela devrait faire plusieurs mois que je ne devrais plus avoir d'appareil étant donné que le traitement était fixé à deux ans. Le problème est que je ne suis pas retournée chez mon orthodentiste depuis Novembre 2009 (et oui..), non pas par plaisir mais parce que mes parents n'ont pas payé et ne comptent pas payer apparemment. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec les histoires de mutuelle etc, on ne roule pas sur l'or certes mais de nos jours même en ayant des revenus modestes il me semble qu'il est possible de s'en sortir si on se lance dans un traitement d'orthodontie pour deux ans..
Depuis, bien sûr mon appareil s'est abîmé comme il est "à l'abandon", les élastiques sont partis (ils s'étaient rompus à vrai dire à plusieurs endroits, ça me pinceait l'intérieur de la bouche et j'ai fini par les enlever moi-même.) Le fil du bas est également cassé, ne tient plus, me rentre dans la gencive.
À votre avis, que dois-je faire ? Je ne cesse d'harceler mes parents pour qu'ils ne me laissent pas comme ça mais ils me disent "oui oui on va prendre rendez-vous" sans le faire depuis un petit moment maintenant !
L'an prochain je quitte la maison familiale pour mes études et je ne compte pas le garder toute ma vie cet appareil !
Je pensais l'enlever moi-même mais mes dents ont déjà repris une forme pas droite qu'elles avaient avant puisqu'il n'y a plus les élastiques, elles ont bougées et sont presques pires qu'au départ.
Si quelqu'un a été dans le même cas, je serai contente de savoir quoi faire, même s'il n'y a pas 36 solutions je pense.
A voir également:

1 réponse

bonjour, pas cool les parents meme par fautes de moyen ils devraient trouver une solution et au moins contacter ton ortho pour en paler, de plus si tu enleve ton appareil toi meme tu risque d'abimer tes dents, et de plus apres un traitement tu dois avoir un appareil de contention c'est lui qui va stabiliser ton traitement, si tu ne le met pas tes dents pour se redecaler ...
88
Oui c'est sûr que l'enlever moi-même c'est pas la solution mais quand je vois que rien n'est fait, que plus ça va et plus mon appareil me gêne parfois j'ai envie de l'enlever mais l'état de mes dents après, ce sera pas une réussite..
1
La dernière fois que j'y suis allée, il y avait un règlement à effectuer qui était en retard et la secrétaire disait qu'elle allait l'envoyer chez l'huissier si c'était comme ça. Depuis, ils ont peut-être payé sinon ça ferait longtemps que nos meubles auraient été saisis ou je ne sais quoi. Comme ça date de Novembre 2009, j'imagine que l'ortho a récupéré son argent..
1