Pourquoi mon lave-vaisselle Ariston ne fonctionne plus ?

BEN4444 -  
 Maind'or -
Bonjour,

Mon lave vaisselle (Ariston LS2050S) ne fonctionne plus correctement:
- au démarrage, il vide la cuve, puis se remplit d'eau et le programmateur avance à l'étape suivante.OK. Là, plus rien, on entend un petit bruit de fond (type "buuuuu"), des clics et déclics dans le bouton de programmation, et c'est tout.
- si manuellement, je fais avancer le programme vers la fin de ce qui me semble etre le pré-lavage, il évacue l'eau, se remplit ensuite, reste en atttente assez longtemps comme précédemment et au bout d'un certain temps il y a des bruits d'ébullition! Dans le cylce 'lavage,' l'eau est chauffée indéfiniment...

Auriez vous une idée sur l'origine de la panne?
- est ce le programmateur?
- une sonde de température qui ne répond plus?
- autre..
Que dois je réparer et comment?
Ma vie conjugale insouciante des corvées de vaisselle va t'elle reprendre??!!??
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Maind'or
 
Bonjour,

Il faudrai commencer par contrôler le moteur de la pompe de lavage. Apparemment elle ne tourne plus.
0
Maind'or
 
N'oubliez pas de débrancher la machine avant toutes interventions.
0