Pourquoi mon seche linge marche plus (candy civ 149 ex) ?
pied
-
marcellino -
marcellino -
bonjour.
voila mon seche linge ne chauffe plus,tout le reste marche.J'ai demonter la plaque derierre et je tombe sur la resistance(apparement yen a 2 en serie ?)et un kixon non rearmable et qui est bon.Sur les resistance il y a 50 ohms sur chaque et 100 d'un bout a l'autre,en mettant le jus le 230v n'arrive pas aux resistances donc hors de cause(klixon passant).
Apres je ne sais pas ou chercher donc je vous laisse la main.
merci.
candy CIV 149 EX
voila mon seche linge ne chauffe plus,tout le reste marche.J'ai demonter la plaque derierre et je tombe sur la resistance(apparement yen a 2 en serie ?)et un kixon non rearmable et qui est bon.Sur les resistance il y a 50 ohms sur chaque et 100 d'un bout a l'autre,en mettant le jus le 230v n'arrive pas aux resistances donc hors de cause(klixon passant).
Apres je ne sais pas ou chercher donc je vous laisse la main.
merci.
candy CIV 149 EX
A voir également:
- Pourquoi mon seche linge marche plus (candy civ 149 ex) ?
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser sèche-linge candy smart touch - Forum Electroménager
- Mon seche linge ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Reset commant faire pour candy - Forum Electroménager
2 réponses
il y a un klixon incorporé sur la résistance en plus de celui a l 'exterieur.
Sorti du klixon deux fils vont vers les résistances. Un rouge et un blanc
puis il y a un pontage en sorti des résistance qui vont sur un voyant fils jaune. la sortie du Klixon intrne a la résistance est Noir
En Ohmétre si valeurs entre rouge et blanc environ 100 ohms résitance OK.. Si 0 résitances HS.
Si
Sorti du klixon deux fils vont vers les résistances. Un rouge et un blanc
puis il y a un pontage en sorti des résistance qui vont sur un voyant fils jaune. la sortie du Klixon intrne a la résistance est Noir
En Ohmétre si valeurs entre rouge et blanc environ 100 ohms résitance OK.. Si 0 résitances HS.
Si
Suite :
SI environs 40 ohms entre blanc et noir tout es Ok donc pas possible, il devrait y avoir infini et donc le klixon interne HS
Pour faire un essai:
Brancher le 230 entre rouge et blancs( relier les deux points ensemble) et le noir.
Si ça chauffe..... voir le circuit de commande la résistance et le klixon interne sont ok
Si non changer la résistance
Bonne chance et attention au courant
ne pas laisser branché plus dequelques secondes
SI environs 40 ohms entre blanc et noir tout es Ok donc pas possible, il devrait y avoir infini et donc le klixon interne HS
Pour faire un essai:
Brancher le 230 entre rouge et blancs( relier les deux points ensemble) et le noir.
Si ça chauffe..... voir le circuit de commande la résistance et le klixon interne sont ok
Si non changer la résistance
Bonne chance et attention au courant
ne pas laisser branché plus dequelques secondes