Doit subir une IVG dans une semaine

Lilou - 6 avril 2011 à 17:03
 poupou13 - 7 avril 2011 à 11:58
Bonjour, j'ai 20 ans, et je suis enceinte... je dois subir une IVG, j'ai les nerfs à vif, je pleure beaucoup...
j'ai peur de faire une erreur, même si je sais que c'est la meilleure solution pour mon couple et pour le bébé...
car j'ai pas d'argent et pas de travail, avec mon conjoint on a peur de ne pas s'en sortir, c'est pour cela qu'on a decidé de ne pas avoir cet enfant...
Mais je suis perdue...
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait...
A voir également:

4 réponses

Chrysalide93 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 7
7 avril 2011 à 11:34
Bonjour,
Je pense que vous devriez éviter de demander des conseils à des inconnus ! Nous ne vous connaissons pas, ne connaissons pas votre vie. Vous devez prendre cette décision à deux.
En tout cas, je vous conseillerais juste de bien réfléchir parce qu'avoir un bébé, certes, c'est beau, mais dans de bonnes conditions !! Si vous êtes ensemble depuis peu de temps, que vous n'avez aucun moyen de l'élever, ne le prenez pas à la légère. Si vous vous séparez ou que ça se passe mal, ce ne sera pas bon pour le bébé.
Ne vous laissez pas influencer par les anti-avortements primaires ! Tout n'est pas rose dans la maternité, si on ne se sent pas prêts. Ce n'est pas qu'un poupon, il faut s'en occuper 24h/24, puis l'éduquer.
Et puis, vous aurez tout le temps d'en avoir un, quand vous serez prêts et que vous aurez un travail.
2
BONJOUR, moi j' ai subit une ivg et c pas une expérience que je ferait 2 fois . je regrette jusqu'à' aujourd' hui de l avoir fait . mais après il faut savoir si on ai prés a assumé un enfant ou pas par ce que c beaucoup de responsabilité ;aujourd hui j 1 petite fille de 3 ans et j en attend une autre d ici 2 semaine et je regrette pas du tout même si être mère c dur !c se qui fait ma force mes enfants
0
je suis tout à fait d'accord avec veut1+ tu parais indécise dans ta décision mais comme elle disait il y a des organismes la caf qu'importe qui pourra t'aider! bon courage à toi!!
-1
Merci d'avoir répondu.. Mais il est vrai que j'aimerai avoir cet enfant... Mais cela fait très peu de temps que l'on est ensemble je vais en discuter avec lui ;)
Merci de vos conseils
0
annie.p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 17:29
bonjour !

je ne vous connais pas, mais je vous déconseille de pratiquer l'avortement. Vous regretterez sinon toute votre vie... Quoi de + beau que de donner la vie à un petit être qui sera le vôtre dans quelques mois.
Faut savoir qu'un enfant n'appauvrit pas.
Ne faîtes pas ça SVP. Vous verrez, vous vous en sortirez financièrement.
Il faut se battre, ça vaut le coup.
Vous serez tellement fière de lui + tard...
Laissez lui sa chance.
@ bientôt.
Annie
-2
bonjour,
demande toi d'abords si tu as envie de cet enfant. si c'est le cas, ne t'arrête pas à l'aspect financier. il existe à l'heure actuelle beaucoup d'organismes en mesure de t'aider. et puis apparemment tu as la chance de ne pas être seule. à deux c'est souvent plus facile.
après si tu ne désires pas cet enfant, alors en effet, va au bout de ta démarche.
l'essentiel c'est que tu sois en accord avec toi même et que tu ne prennes pas ta décision, quelle qu'est soi, à contre coeur. tu devrais peut être demander conseil auprès de ton médecin si tu ne sais vraiment pas ou tu en es....
plein de courage à toi
0