Manipulatrice perverse ?

libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - Modifié par begonie le 6/04/2011 à 08:42
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 avril 2011 à 22:55
Bonjour,
Alors voilà je vous invite tout d'abord à lire ceci : (...) supprimé

J'ai 17ans (je sais je suis jeune) et j'aimerais savoir si je fais partie de ces personnes là.. En faites, j'ai enchainé les garçons qui m'ont plus ou moins quittés à cause de mon caractère ou moi par lassitude. En ce moment, je suis avec un garçon depuis 5mois, il est fantastique mais je suis une "peste" avec lui. Je ne le faisais pas exprès mais en faites (je le perçois comme ça) je le fais souffrir avec plaisir pour qu'il me montre qu'il m'aime (comme si il se mettais à genoux pour moi) mais même si il est fou amoureux de moi, j'ai peur qu'il finisse par me laisser tomber malgré son amour.. De plus, j'ai un pouvoir de persuasion très fort sur lui et j'en abuse.. Par exemple, quand j'ai tort, je le persuade que j'ai raison. Après l'avoir fait souffrir je m'excuse parce que je me rends compte mais c'est plus fort que moi..
Que faire ?

2 réponses

begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
6 avril 2011 à 08:55
Bonjour libellule.

Evite de te trouver un personnage dans des blogs ou dans des descriptions des maladies car le risque existe de commencer à croire qu'on est vraiment comme ça.

Dans ta situation, il ressort un probléme de dominance et de "violence" et de vouloir te prouver à toi-même que malgré tout, l'autre (ton ami qui t'aime), t'aimeras quoiqu'il arrive.

Dommage. C'est utile de chercher ---> "Comment changer".

Tu es très jeune et c'est utile de te poser la question sur " Qu'est-ce qui me pousse à agir comme ça ? "
Le problème se trouve probablement au niveau de la communication et du langage car dans ce que tu écris, cette forme de langage n'est qu'un langage qui a perdu sa forme. Et tout cela peut être en lien avec des problèmes non-résolus.

C'est au niveau de la relation, d'abord avec toi-même, que tu peux faire quelque chose car ce comportement est destructif aussi bien pour toi que pour les personnes qui créent un lien avec toi.
Cela ne te rend pas très heureuse je pense.
0
bleuetdunord Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 7
6 avril 2011 à 15:39
Bonjour Begonie

Que faire?
Consulter un psychologue.
De toute évidence tu as une image très négative des hommes. Prendre plaisir à manipuler, c'est la recette pour briser toute relation.
Il est temps de voir clair à l'intérieur de toi. D'où origine ce besoin de manipuler?
C'est le temps d'y voir clair.
0
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 13
6 avril 2011 à 22:55
C'est vrai que ça me semble être une bonne idée.
Merci beaucoup d'avoir répondu.
0