L'emplacement de mon nouveau frigo est il si mauvais ?

beware -  
 cholet -
Bonjour,
voici la situation :

J'ai un frigo encastré qui doit avoir minimum 15 ans. Donc, il a les dimensions d'il y a 15 ans, soit 55 cm de largeur.
De plus, il est dans un meuble (puisque encastré) et la ventilation est vraiment foireuse, il n'y en a aucune a vrai dire. Et le four se trouve a moins 4 cm de celui-ci.

Donc, je vais le changer, car il commence a fatiguer et arrive l'été, et dans le sud il vaut mieux éviter de faire sans frigo.

Bref, pour des raisons financières et de goût, je préfère prendre un modèle posable. Et donc je serais obligé de le mettre a un autre endroit.
Je pense acheter un combiné, si possible en froid ventilé et deux compresseurs, de marque AEG, SIEMENS, ou WHIRPOOL.

Mais, et voila mon problème.
Le seul emplacement restant étant prés de ma porte fenêtre. Ma cuisine est exposé au sud, donc pas de soleil direct. De plus le balcon du dessus protège également des rayons direct du soleil.
J'avais donc pensé me dirigé vers une classe tropical ou subtropicale, est cela?

Merci de tous vos conseils.

5 réponses

Jeanbulle
 
Bonsoir,

Ne t'inquiete pas, les réfrigérateurs destinés au marché francais sont prévus ( pour la plupart ) pour des températures ambiantes allant de 15 °c à 35 °c en moyenne.
Donc, s'il fait plus de 15 °C dans ta pièce ( 10 °c pour certaines classes ), tu n'auras aucun problème.

A plus tard ;)
1
beware
 
oui il fait bien plus de 10°,
mais je me demandais pour l'été ou la temperature tourne autour des 40° (aix en provence) si ca pouvait poser des problémes?
1
Jeanbulle
 
Bonjour,

Oui.. ca risque de poser problème xD
mais ton refrigérateur n'est pas dehors ^^
S'il fait 40 °c en extérieur, j'espère qu'il ne fait pas 40 °c chez toi.
Sinon, vaut mieux que tu dormes dehors pour l'été ^^
Je vis dans le sud aussi, et j'arrive à maintenir moins de 40 °c à l'intérieur ^^
1
beware
 
Bonjour,
Oui, j'espere qu'il fait moins de 40° dans ma cuisine (et chez moi en géneral). D'autant que j'ai pas le soleil direct, ou trés peu suivant sa position.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cholet
 
salut tout le monde !!
beware, s'il fait plus de 40° chez toi moi ,ben moi je te recommande d'installer une clim (voir meme un puit canadien pour l'ecologie)et de revoir l'isolation de ta maison??
passe dans mon entreprise je te ferai un prix sur la clim..;)
allez a +
1