Est ce un TOC ou pas ?

jojo - Modifié par jojo le 1/04/2011 à 08:37
 jojo - 1 avril 2011 à 14:08
Bonjour,
Je pratique la petanque de competition à un bon niveau regionnal.
j'ai 47a,
Depuis 3 mois environ je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pourvoir envoyer la boule de petanque (en partie seulement) car si je m'entraine seul, cela ne me le fait pas, je l'envoie tranquillement et du premier coup dans ce cas.
mais des qu'on fait une partie au club ou en competition, mon vrad se bloque (comme si mon cerveau didait non pas maintenent) puis je reesssaie plusieur fois et tout d'un coup ca part. Mais du coup on me regarde bizarrement.
je joue a la petanque depuis 30a et c'est la premiere fois que je suis confronté a cela.
je suis separe depuss peu, preoccupé par mon futur divorce et le devenir de ems enfants, peut etre que cela me perturbe, je ne sais pas.

J'aimerai savoir commment traiter ce probleme à la petanque. on me parle de TOC, bref j en sais rien. cela me gene, j'ai besoin d aide pour me debarasser de cette manie.

merci pour vos reponses.

Georges

1 réponse

Profil bloqué
1 avril 2011 à 10:14
Bonjour,

En General les Troubles Obsessionnels Compulsif viennent effectivement avec le stress, mais souvent des le plus jeune age.
Si ce mouvement est un tremblement je pourrais vous suggerer le Yips mais sans assurance.

Allez voir un psychologue pour en discuter (ou un medecin).

Cordialement,
0
merci de votre reponse, non pas de tremblement, mon cerveaux dit non puis tout d un coup il dit oui. le stress doit jouer en effet. hier je me suis forcé a lacher toujours du premier coup, c'est dur mais j y arrivais, mon mouvement etait un peu raid par contre, moins naturel. je me dis qu en forcant au premier coup, quelque soit le resultat, au bout d un moment cva va revenir. a voir ...
0