Pourquoi la led de mon lv clignote ?

wild goose -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je me remets au dépannage, j'ai placé le LV sur 2 tabourets.
Et je remercie les internautes de m'avoir déjà répondu.
Je rappelle : mon LV ne se rempli plus d'eau.
En face AV, quand j'appuie sur Départ la lumière verte s'allume, j'entends bien la pompe de vidange, fonctionner, (j'y ai mis de l'eau et çà se vide), et au bout de quelques secondes, la lampe verte de départ clignote. Si j'appuie longuement sur départ le cycle recommence.
J'ai vu qu'il fallait vérifier, sous la grille, derrière le plastique noir, si le switch derrière la membrane fonctionne, (j'ai démonté, nettoyé, vérifié à l'ohmmètre, c'est bon).
Comme on me l'a demandé j'ai vérifié, sur le connecteur (non branché) de l'électrovanne d'arrivée d'eau, il n'y a pas de 220V ni autre tension AC ou DC.
Alors maintenant, quoi d'autre peut être en panne.
J'ai l'impression qu'il y a une sécurité qui n'est pas validée, pour que le « jus » arrive à l'électrovanne.
Pouvez vous m'aider.
Merci à tous.

12 réponses

expert
 
bonsoir

de memoire tu pratique comme suit
1) interupteur marche arret sur arret
2) selectionne le programme 50°
3) tu reste appuyer sur la bouton de depart
4) tu enclenche le bouton marche arret et quand les diodes ce mettent a clignoter tu la che le bouton depart.

si aucun defaut n est relevé par l electronique les leds vont clignotées l'une apres l'autre sans s'arreter.
si un defaut est relevé une ou plusieurs leds seront allumées tu releve lesquelles il sagit et tu me le redit que je voie a quoi cela peut correspondre

bon courage à++
1
expert
 
bonsoir

peut tu me donner la marque et le type de ton lave vaisselle stp ca va aider pour la reflexion.

merci
0
wild goose
 
Bonsoir,

C'est un LV BAUKNECHT GSF 4862;

Merci, A+
0
wild goose
 
Bonjour,

En fait j'ai revérifié la tension aux bornes du connecteur de l'électrovanne, j'ai 4,8V DC en permanence. C'est peut-être une fuite de tension... Quelle tension doit-il y avoir pour faire fonctionner l'électrovanne d'arrivée d'eau, parce que je peux, si c'est du 220V AC y mettre du jus, et donc vérifier le fonctionnement de l'électrovanne.
Merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expert
 
oki bien recu donc le clignotement de la led indique un defaut ton appareil possede t il les 4 voyant (pre lavage ,lavage ,sechage et fin )

si oui il faudra lancé le programe test qui te guidera sur la panne.

oui l'electrovane est bien allimenté en 220 volt alternatif.
0
wild goose
 
Bonjour,

Oui j'ai bien 4 voyant (rinçage, lavage, séchage et fin), mais je ne sais pas ce qu'est le programme test. Je n'ai pas de notice car nous avions acheté cette machine à un dépôt vente. Est-ce que tu l'as ?

Merci

A+
0
wild goose
 
Merci beaucoup pour ta réponse, Expert,

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et ma femme "rous..." car depuis la semaine dernière, le LV est sur 2 tabourets dans une cuisine pas trop grand, alors tu sais c'est le we et j'attends avec impatience ta réponse.
Alors un grand merci.

Donc voila.
Ta procédure m'a été utile pour découvrir peut-être la bonne !
1)le LV est sur stop (rien n'est allumé)
2) Je maintiens le bouton départ appuyé
3) j'appuie sur le bouton marche marche du LV
4) au bout d'une dizaine de secondes, l'une après l'autre, les diodes vertes rinçage, lavage, séchage, fin, puis les diodes rouges, niveau d'eau, bras de lavage, arrivée d'eau, (liquide de rinçage et sel ne s'allume pas).
5) il ne se passe plus rien alors je relâche le bouton départ.
6)seule la diode rinçage clignote

Il y aurait donc un problème au niveau du rinçage, mais quoi ?

As-tu une idée ?

Merci beaucoup pour tes réponses

A+
0
wild goose
 
Et re bonjour,

Complément d'infos suite à ma précédente réponse, le switch derrière la petite membrane noire qui détecte cuve pleine ou vide fonctionne bien, car quand je le maintiens appuyé la vidange ne s'arrête pas.

Merci A+
0
sé91
 
Bonjour,la diode rinçage qui clignote indique à priori un deffaut de sonde ctn ; environ 60 kohms à 20°.(reperée NTC sur la platine)A+
0
wild goose
 
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce qu'est NTC.
Est-ce une sonde de T°, j'ai démonté un truc diamètre de base 2cm, long de 5cm et vissé au travers du fond de la cuve ?
J'ai vérifié plusieurs connecteurs qui arrive sur la platine, aucun fait environ 60 ohms. D'ailleurs tout ceux que j'ai vérifié font 0 ohms, circuit ouvert.

Merci

A+
0
fouli
 
bonojour, a verifier en enlevant la plaque de la porte que le fil terre, généralement branché au chassis ne se soit pas débranché, si c'est le cas, rebrancher et touche longue sur depart sous n'importe quel programme.
0
Utilisateur anonyme
 
verifier la continuites des fils car propable fil coupe au niveau bas de la porte a force de plie ce ci explique les 48v releve a l'electrovanne

il faut demonter le tableau de bord et les vis de chaque cote a l'intetrieur de la oporte une fois ouverte afin d'enlever le panneau exterieur pour axeder au faisceau de fil ,a leur couleur pour les tester
0