Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !

playmobil - Modifié par ^^Marie^^ le 27/03/2011 à 11:24
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 28 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

j'ai été chez le dermato, après multiples essais pour prendre un rdv, et j'apprends que j'ai la gale... Ca fait depuis 4/5 mois que je l'ai, j'ai des boutons sur les mains, les bras, les jambes, le dos, les fesses et le ventre... J'ai un traitement intensif à prendre.

J'ai d'abord pris 4 comprimés de S*****puis j'ai lavé toute la maison, javel pour les sols, sac plastiques pour les vêtements et les draps avec du S*****l et du A-***r. Je suis allée au Lavomatic pour mettre mes couettes, mes oreillers sont passés à la machine à 60°, puis j'ai pris une douche, j'ai posé une première couche d'As***ol, j'ai attendu et 20 minutes plus tard, une deuxième couche (et je vous dis pas comme j'ai souffert, de là à courrir dans toute la maison et m'imaginer faire du step pour faire de l'air à mon corps^^). J'ai mis un pyjama propre, chaussettes et gants. Puis le lendemain, re une douche et re Asù***ol (même sous l'eau, je pleurais de souffrance tellement que ça me brûlait). J'ai changé de pyjama, toujours chaussettes (nouvelles) et gants.

Pour mes draps, j'ai enlevé ma housse anti acarien, j'ai tout aspiré, j'ai jeté mon somnier à la poubelle et je dors dans un draps propre depuis 2 jours. Ce soir, je le met dans un sac poubelle avec A***r.

Par contre, je me suis grattée toute la nuit... Je voudrais savoir si cela est normal? Avez vous des conseils pour moi? J'ai peur d'avoir raté qqchose... Et j'ai peur qu'elle revienne. Cette c*****e de bête me hante...
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
27 mars 2011 à 12:51
Non, je crois que pas une de ces bestioles ne devrait en réchapper. Tu en as même fais plus que le nécessaire.
Par contre , il est fréquent que les démangeaisons persistent quelques temps. Deux causes:
Primo c' est psychologique: c' est un tel traumatisme que d' avoir eu la gale que ça vous poursuit .
Secundo: il y a souvent une eczématisation des lésions ou une lichenification ( le grattage entraîne des lésions qui démangent (cercle vicieux)). Remède: crème corticoïde.
0
Je te remercie de ta réponse.
Par contre, j'ai dormi dans mon lit avec le même drap les deux jours (sans couettes, ni sur la housse anti acarien, juste sur le matelas) c'est pas un soucis?
Je deviens parano, j'ai peur de tout !
J'ai repris ma douche tout à l'heure, j'ai encore plus de boutons qu'avant, tout rouge !!!
Je reprends les comprimés dans 11 jours maintenant, je verrais bien.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
28 mars 2011 à 11:39
Non, pas de soucis,; dès la première application d' A......, on est plus contagieux; donc tu ne peux pas avoir re-contaminé le matelas.
0