Duree traitement avec biafine second degre

SILO - 27 mars 2011 à 10:56
 SILO - 27 mars 2011 à 12:19
Bonjour,
je me suis brulee la main second degre et ca fait 2 mois que je mets BIAFFINE FLAMAZINE aloe VERA....la trace ne change pas ...faut il continuer a mettre des pommades???combien de temps????
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 382
27 mars 2011 à 10:59
Bonjour,

La brulure est elle cicatrisée ou non ?

Si ta brulure est cicatrisée, les crèmes ou pommades que tu utilise n'auront pas d'efficacité notable sur l'aspect et la coloration de la cicatrice.

Par contre, évite l'exposition au soleil car celui ci ne fera qu'accentuer la pigmentation de la cicatrice.
0
il y a une partie de la cicatrise qui me fait mal la ou je plie le pouce .....la peau est rose dans un espace et noire dans un autre espace alors je ne sais pas dire si on la considere cicatrisee ou non...le pharmacien ma dit quil faut la laisser tout le temps humide, et que ca aide a une cicatrisation plus rapide (au debue elle etait tout le temps en bandage maintenant je la couvre seulement quand je suis au travail car je sens que la craie la rend rouge et elle me fait mal
alors je ne sais pas si ces cremes vont ameliorer son aspect
grand merci
0
DCI Messages postés 87288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 382
27 mars 2011 à 12:04
Pour info, une cicatrisation complète, et d'aspect définitif demande 4 à 6 mois.
0
jai compris que les cremes ne vont plus avoir deffets ace stade la ....donc je continue ou pas a mettre les cremes 2 fois par jour???oubien jeevite lexposition au soleil et je ne mets plus rien et ca va sameliorer seul avec le temps ???/
ca derange les cremes ca salit tout je ne peux pas utiliser ma main facilement a cause de la creme (je mexcuse pour avoir derange)
merci de nouveau
0
DCI Messages postés 87288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 382
27 mars 2011 à 12:13
Tu ne déranges pas...

Tu peux continuer à utiliser une crème hydratante uniquement le soir et la nuit ce qui te permettra d'être plus libre de tes gestes dans la journée.
0
Grand merci pour votre aide
0