Comment retirer le thermostat ?

L'artiste -  
 davkal -
Richard.
Je suis arrivé à démonter le thermostat mais je n'arrive pas à retirer la sonde ( ou capillaire ).J'ai beau tirer dessus
Mon frigo est de marque "Fagor".
Me faut-il démonter le panneau à l'arrière du frigo ?.
D'avance merci.
Michel.
A voir également:

13 réponses

guillaume31
 
bonjour,
il faut tirer assez fort dessus car elle est engluée derriere avec de la pate ou du silicone!
le mieux est de demonter derriere, car pour la remettre ça ne sera que plus facile!
bon courage ,
guillaume
0
L'artiste
 
Merci Guillaume,cela a été fait mais j'ai rencontré d'autres sousis.
Affaire à suivre.
Michel.
0
davkal
 
salut l artiste j ai le meme soucis
peut tu m en dire d avantage sur ton intervention
je n ai pas encore comander ma piece
combien as tu payer ton thermostat?
0
la sudiste
 
bonjour

un thermostat vaut entre 30 et 40 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davkal
 
salut apres avoir demonté la grille arriere j ai tiré la sonde
en faite le tuyau avez vous des fotosdu capillaire?
0
la sudiste
 
desole je n ai pas de photos mais pourquoi vous voulez une photo ??? le capillaire est un genre de cable qui est au bout de votre thermostat
0
davkal
 
de 2 millimetre de diametre ?
0
la sudiste
 
tout a fait !!! c est le capillaire, qu il ne faut pas couper ni trop tordre pour ne pas le fendre et laissez partir le gaz qu il y a a l interieur
0
davkal
 
merci la sudiste
donc pas de risque
mais coment tester le thermo?
0
la sudiste
 
vous le branchez en direct c est a dire sur 4 et 6 et si votre frigo redemarre c est que cest bien le thermostat qui est hs
0
davkal
 
le mien tourne en permanence
la sudiste que faire?
0
la sudiste
 
changez le thermostat !!!!!
0
davkal
 
merci la sudiste
une adresse pour les pieces?
0