Pourquoi mon congélateur fonctionne par intermittance ?
virtualblue
-
virtualblue -
virtualblue -
Bonjour,
j'ai un combiné Réfrigérateur-Congélateur Thomson, Froid ventilé, 2 moteurs et j'ai un problème depuis quelques temps.
Le congélateur ne produit plus de froid et se met donc en alarme. Il se stabilise vers -3 degré.
Le plus étonnant est que si je l'arrete pendant une journée et que je le remet en fonctionnement, il repart pour environ 3 semaines (-20°) avant de recommencer à ne plus fonctionner. Et le cycle se répète, je l'arrete puis il remarche 3 semaines, puis panne, .....
Je ne vois pas très bien de quoi cela peut venir !!!! Résistance de dégivrage qui chauffe tout le temps ? ....
Le probème c'set que la partie frigo fonctionne à merveille et ca m'embete de le changer !!!
Merci de votre aide....
j'ai un combiné Réfrigérateur-Congélateur Thomson, Froid ventilé, 2 moteurs et j'ai un problème depuis quelques temps.
Le congélateur ne produit plus de froid et se met donc en alarme. Il se stabilise vers -3 degré.
Le plus étonnant est que si je l'arrete pendant une journée et que je le remet en fonctionnement, il repart pour environ 3 semaines (-20°) avant de recommencer à ne plus fonctionner. Et le cycle se répète, je l'arrete puis il remarche 3 semaines, puis panne, .....
Je ne vois pas très bien de quoi cela peut venir !!!! Résistance de dégivrage qui chauffe tout le temps ? ....
Le probème c'set que la partie frigo fonctionne à merveille et ca m'embete de le changer !!!
Merci de votre aide....
A voir également:
- Mon frigo fonctionne par intermittence
- Température frigo et congélateur - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube - Forum Electroménager
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Pourquoi mon congélateur fait de la glace en bas ? ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo haier ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
4 réponses
bonsoir,
Peut etre une prise en glace de l'evaoprateur. Y a t'il deux compresseur? Il nous faudrait la ref de l'appareil.
Peut etre une prise en glace de l'evaoprateur. Y a t'il deux compresseur? Il nous faudrait la ref de l'appareil.
Bonjour,
effectivement, il y a deux compresseurs. J'ai démomté la partie arrière du congélateur, toutes les ailettes étaient plein de givre. j'imagine que c'est l'évaporateur ?
N'étant pas à la maison en ce moment, je n'ai pas la référence sous les yeux (je l'ai oublié ;-) )
effectivement, il y a deux compresseurs. J'ai démomté la partie arrière du congélateur, toutes les ailettes étaient plein de givre. j'imagine que c'est l'évaporateur ?
N'étant pas à la maison en ce moment, je n'ai pas la référence sous les yeux (je l'ai oublié ;-) )
Bonjour
et merci de votre aide.
J'ai démonté tout le mur de froid. Par contre je n'arrive pas a trouver la minuterie de dégivrage. Ou peut elle se trouver ? A l'exéreiur du frigo ?
Quand à la résistance de dégivrage, j'ai une sorte de longue ampoule avec un solénoide sous l'évaporateur relié en série avec un long fil sous gaine plastique et une petite résistance.
J'imagine que la résistance chauffante est l'ampoule. Suis je dans le vrai ?
Bonne Journée
PS : La référence est du combiné duo est Thomson DV 338 R
et merci de votre aide.
J'ai démonté tout le mur de froid. Par contre je n'arrive pas a trouver la minuterie de dégivrage. Ou peut elle se trouver ? A l'exéreiur du frigo ?
Quand à la résistance de dégivrage, j'ai une sorte de longue ampoule avec un solénoide sous l'évaporateur relié en série avec un long fil sous gaine plastique et une petite résistance.
J'imagine que la résistance chauffante est l'ampoule. Suis je dans le vrai ?
Bonne Journée
PS : La référence est du combiné duo est Thomson DV 338 R