Enceinte ou non ?

sophie57 - 17 mars 2011 à 18:34
 sophie57430 - 22 mars 2011 à 15:52
Bonjour,


Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et celles qui pourraient m'apporter peut-être une réponse.
Je vous explique mon cas : j'ai fait une fausse couche le 08 février 2011, après seulement 3 semaines de grossesse. Pas de curetage, à l'écho le gyné m'a dit qu'il ne voyait que du sang. J'ai saigné pendant une dizaine de jours. Lors de ma dernière prise de sang du 17/02/2011, taux beta hcg à 20.

Reprise des rapports les 26 et 27 février 2011. Au bout de quelques jours, nausées, fatigue... J'ai fait un test de grossesse le vendredi 11 mars 2011 qui était positif (mais le trait n'était vraiment pas très coloré). J'en ai conclu que c'était peut-être le résiduel de ma fausse couche.

Le lendemain, soit le samedi 12 mars et pendant tout le week-end, forts saignements, donc pour moi, c'était mon retour de couche. Et je me suis donc dit que je m'étais fait des idées...
Sauf que je suis toujours aussi fatiguée, mes seins sont gonflés, et je vous raconte pas les nausées.
Du coup, mardi 15, j'ai refait un test de grossesse, qui s'est révélé positif (sans aucun doute possible).
J'ai appelé ma gyné, qui m'a fait faire une prise de sang aujourd'hui : taux beta hcg à 107. Elle m'a dit que pour elle il s'agit d'un résiduel de ma fausse couche et que le taux de probabilité que je sois enceinte aussi rapidement est quasi nul. Elle m'a prescrit une 2ème prise de sang pour dans 2 jours, afin de vérifier si le taux double ou diminue.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même choses ?
Qu'en pensez vous ?
Je suis perdue !!!!
Merci à toutes.
A voir également:

1 réponse

bon soir , heu j'aurai juste une question a pare des prise de sang votre gynécologue ne vous a pas fait faire d'écho de contrôle ? pour vérifier qu'il n'y es vraiment plus rien ou au contraire qui aurais une autre plausibilité ?
0
sophie57430
18 mars 2011 à 08:51
Non, pas pour le moment. Ma dernière écho a été faite à l'hopital.. Et c'est vrai, que je me demande s'il ne reste pas "quelque chose"... Mais pensez-vous que mon taux puisse augmenter (de 20 à 107) à cause de celà ?

Didou, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vous tiens au courant, prochaine pds demain matin...
0
de rien :) moi je pence que ta gynécologue es un peu laxiste car si elle pence que c'est du aux trace qu'il reste et non a une éventuelle nouvelle grossesse te faire faire des prise de sang sans arrêt c'est pas sérieux :s tu devrais demander a ton doc de te marquer une écho.

1. ca sera 3 fois plus sur qu'une simple prise de sang répéter
2. quand y'a une fc une écho de contrôle quelque temps après est toujours a faire pour voir qu'il ne reste vraiment rien car si il y a des reste cela peu être dangereux donc le gynécologue se doit d'être a 200% de surveillance
0
sophie57430
18 mars 2011 à 10:35
Je t'avoue que je me sens vraiment abandonnée... On ne m'a donné aucune consigne après ma fausse couche... Pas même une écho de contrôle qui aurait permis de tout vérifier..Ma prochaine prise de sang devrait quand même me permettre d'en savoir plus (enfin, j'espère). Si le taux double, je pense que la grossesse ne devrait plus être remise en cause, et sinon, ben une écho s'imposera pour enfin vérifier s'il y a des résidus...
Merci à toi Didou...je me sens un peu moins seule.
0
bonjour sophie 57430 - moi je tener a te dire que ce n'est pas normal
comme vient de dire didou07 , normalement il aurais du te faire une eco pour savoir si tout les residu sont parti , et puis encore une choses ta génycologue pourra toujours te faire des prise de sang , alors que ca ne serre a rien une eco et obligatoire .
et y'a aussi un truc que je comprend pas si tu n'es plus enceinte ton taux de bthcg devrai baisser et non augmenter !! donc courrage et t'inquiete pas trops
et tien nous au courant
bisous et plein de courage que je t'envoi
0
sophie57430
18 mars 2011 à 11:39
Merci de ton soutien Tatiana. Dès que j'ai les résultats de ma pds je vous tiens au courant.
0