Envie d'un bébé malgré un avortement

Ninouchkaia - 15 mars 2011 à 09:55
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 15 mars 2011 à 11:23
Bonjour,
je me présente un peu, j'ai 19 ans je suis avec mon copain depuis quelques mois ... Nous commençions déjà à parler d'enfant de futur de famille... Mais la vie a vite rattrapée nos idées et à brisée le rêve que j'avais d'un jour fonder une famille... J'étais en couple depuis deux ans et demi l'an dernier quand je suis tombée enceinte mon ami m'a tout bonnement laisser tombée et m'à dit de me débrouiller! Soit j'étais étudiante, et je le suis encore pour quelques années malgrès mon travail en dehors des cours mes revenus etaient bien trop insuffisants pour subvenir convenablement aux besoins d'un enfant.. J'ai donc fait tout les examens nécéssaires afin de savoir l'avancée de la grossesse etc.. Durant l'echo le médecin m'a regardé et m'a demandé si c'était le premier j'ai dit oui, je viens pour une IVG... ce devait etre un médecin arrété dans ses idées car apres ça il a été très désagréable!!
Je n'étais pas enceinte d'un bébé mais de deux.. il fallait que je me dépeche si je voulais avoir recours à l'avortemùent par voie médicamenteuse!
J'ai vécu cet avortement seule sans personne a qui parler.. je pensais le cauchemard terminé quand, aux analyses de vérification on m'a annoncé qu'il restait un embryon et qu'il fallait donc passer au bloc...
Les médecins, tous les médecins que j'ai vus m'ont dit ne vous en faites pas mademoiselle vous êtes jeunes vous aurez des enfants plus tard... aucuns ne m'a parlé de stérilité possible ou quoi que ce soit... Quoi qu'il en est aujourd'hui je suis en couple et fiancée j'ai repris une vie sexuelle normale, je veux concevoir et je ne peux plus à cause de ce problème de stérilité ... certains medecins me disent que ce n'est que partiel d'autre que c'est pour la vie..

Je voudrais savoir si comme moi quelqu'un a été ou est dans cette situatuation et comment vous la gérez... ???
Mes amitiés Ninouchkaia
A voir également:

1 réponse

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
15 mars 2011 à 10:58
Ton message n'est pas très clair malheureusement ou je suis une quiche ;-))
mais j'ai l'impression que tu dis blanc et noir en meme. Tu dis que le corps médical te dit qu'il n'y a pas stérilité, ensuite que tu es stérile de facon temporaire, etc.
Idem pour le début de ton message, tout est très confus ;-)

Pour une réponse de la part des bénévoles du site essaies de clarifier ton histoire.

Quand as-tu avorté?
Qu'as-tu fait comme test ou bilan de santé, quand et avec qui?
Depuis quand es-tu en essai?
etc.

Bonne journee
0
Ninouchkaia
15 mars 2011 à 11:03
J'ai fait mon IVG en Janvier 2010, je n'ai aucune idée du nom des tests que j'ai pu faire si ce n'est qu'ils mesurent le taux d'ovulation .. certains médecins disent que je suis stéril et ce certainement a cause de l'ivg d'autre disent que je suis juste déréglée à ce niveau et que le taux remontera.. Je suis en essai depuis 6 mois
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
15 mars 2011 à 11:23
As-tu des cycles réguliers?
Six mois ce n'est pas encore perdu ;-)) tu sais c'est la moyenne, j'ai beaucoup d'amies qui ont mis plus d'un an avant d'avoir leur BB.
Ensuite, au bout d'un an, si toujours pas de bb en route, tu refais le point avec un gynéco, et là tu verras avec quel traitement il faut mettre en place. Par exemple si tu as des cycles irréguliers un traitement pour régulariser tout ca suffit.

Autre chose, plus tu y penses, plus consciemment ou inconsciemment ta peur d'être stérile risque de finir par te créer un blocage. De même, tu peux éventuellement "stressé" ton partenaire et lui aussi peut "bloquer" ;-))

Détends toi, enlèves-toi temporairement cette inquiétude de la tête, oublie ce que te disent les médecins, pour le moment tu es dans la moyenne du délai pour essai BB, tu prendras le temps de stresser plus tard ;-)).

Bon courage
0