Alimentation bébé de 10 mois

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 15 mars 2011 à 01:26
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 16 mars 2011 à 21:30
Bonjour,

J'ai un loulou de bientôt 10 mois (le 25), est ce que je peux commencer à lui donner des légumes le soir en plus de son bib ?

En ce moment il mange:
le matin, un bib de 210 ml de son lait 2ème âge (sans rien d'autre dedans),
le midi, un petit pot de légumes/viande (ou poisson) et un yaourt à base de lait,
au gouter, une compote et un bib de 120 ml avec un gâteau spécial bébé que je fais fondre dans le lait,
le soir, un bib de 240 ml de son lait 2ème âge (sans rien d'autre dedans aussi).

Je peux commencer à lui donner des gâteaux sans les faire fondre ? Il n'a que 4 dents...

Pis j'ai un soucis, je suis toujours derrière lui, de peur qu'il se fasse mal, quand par exemple il tombe dans son parc... Je veux pas le laisser ramper par terre, de peur qu'il se fasse mal à la tête ou ailleurs.... Les gens me disent "tu vas en faire un tanguy de ton fils!"

Merci de vos conseils, je suis preneuse....
A voir également:

3 réponses

Moi aussi je suis maman d'un bébé de 10 mois, et de deux grands monstres lol.
Pourquoi ne rajoutes tu pas de la blédine dans ses biberons de lait?
Par contre c'est nickel ton bébé a bien les 500ml de lait par jour.
Ma puce mange pratiquement la même chose que ton loulou, sauf que dans son bib du matin (210ml) je rajoute de la blédine vanille ou chocolat (environ 3 a 4 mesure), le midi elle mange un pot légume viande et un yaourt + 90 ml de lait.
Au goûter je lui donne sa compote et une crème nestlé pour bébé, avec un boudoir qu'elle mange elle même, pourtant elle n'a que 2 dents, bon je suis a coté quand même je fais gaffe lol.
Le soir ma puce boit entre 240 et 350 ml de lait 2ème age dans lequel je lui rajoute de la blédine légumes du soir (5 mesures). Par contre de temps en temps ce que je fais je lui donne 150 ml de lait 2 ème age + 150 ml de soupe.
Si t'as envie de lui donner des légumes tu peux mais complète avec un bib de lait pour que ton bébé reçoit bien ses apports journaliers.
Maintenant je pense que de protéger son enfant n'est pas une mauvaise chose, et c'est pas pour autant qu'on en fait des enfants capricieux, malgré les réflexions qu'on peut entendre.
Si tu crains vraiment que ton bébé se fasse mal, bon je pense que lui aussi doit avoir envie de se déplacer il a besoin de découvrir, tu peux le mettre dans le trotteur, il fera sa promenade et ne risque pas de chuter.
Mais va falloir avec le temps que tu te fasses une raison lol, c'est en tombant qu'on apprend lol.
Voilà j'espere avoir repondu a ta question.
2
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
15 mars 2011 à 08:58
Bonjour!

oui si vous voyez que votre bébé est demandeur donnez lui, des légumes plus un biberon cela ne lui fera pas de mal.faîtes en fonction de lui et de ses demandes et aussi faîtes comme vous le sentez vous!

Après à être toujours derrière lui, là ça peut poser quelques soucis, car dès qu'il aura quelque chose qui ne va pas il n'essaiera pas de faire l'effort pour y remédier car il sait que vous serez derrière lui. il faut qu'il arrive à se débrouiller seul, qu'il arrive à commencer à se gérer.s'il tombe dans son parc laissez le faire il faut qu'il apprenne à se débrouiller, si vous avez peur de le laisser ramper par terre mettez lui une grande couverture par exemple, mais on va dire que de toutes façons toutes les gamelles qu'il va prendre et toutes les petites bosses et petits bobos qu'il aura forgera son caractère et l'apprentissage de la vie. lui montrer que vous n'êtes pas à sa disposition et qu'il a sa petite vie à vivre tranquillement.laissez-le devenir autonome!
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
16 mars 2011 à 21:30
Merci pour ta réponse bien complète.
Aujourd'hui au gouter on lui a donner un biscuit qu'il a manger à moitié pour commencer lol.
Il se ballade dans le trotteur et il est bien heureux (au moins là il risque rien enfin je pense).
Je vais commencer lundi les légumes le soir avec un bib pour compléter et pour qu'il ait ses 500 grammes de lait.

Merci pour les conseils.
0