Comment réparer ma cafetière ?

haltopub -  
 haltopub -
Bonjour,
je possède une cafetière Moulinex type X81, programmable, qui depuis quelques jours ne chauffe plus : le voyant s'allume, mais rien de plus.
Elle n'est plus programmable depuis longtemps, l'écran LCD étant HS, donc je voudrais juste réparer de façon qu'elle fonctionne en mode binaire ON/OFF.
Mes questions sont dons :
1) est-il possible de court-circuiter le circuit imprimé et de raccorder directement l'alimentation à la résistance via un interrupteur ?
2) n'est-ce pas dangereux ?
3) comment vérifier avant tout que ma résistance n'est pas morte ?
Merci de votre aide
Gwenola

3 réponses

haltopub
 
Parce que je suis une écolo-chiante et que je préfère bricoler ma cafetière que d'en acheter une neuve, fabriquée à Taïwan dans des conditions déplorables, et râler ensuite contre les délocalisations ;)
Mais bon, cela n'engage que moi !
1
haltopub
 
et pour ceux que ça intéresse c'est sur un autre forum :

http://forums.futura-sciences.com/thread114205.html

Bon
vent aux bricoleurs de tout poil, et sans rancune, Papy Mougeot (mais il faut reconnaître que tu n'as pas vraiment fait avancer le Schmilblick !!!!) ;)

A bientôt

Gwenola
1
Papy Mougeot
 
En ce moment cafetière electrique Chez Edouard à 5,90 euros !
POurquoi s'embêter ?
0