Comment réparer ma cafetière ?
haltopub
-
haltopub -
haltopub -
Bonjour,
je possède une cafetière Moulinex type X81, programmable, qui depuis quelques jours ne chauffe plus : le voyant s'allume, mais rien de plus.
Elle n'est plus programmable depuis longtemps, l'écran LCD étant HS, donc je voudrais juste réparer de façon qu'elle fonctionne en mode binaire ON/OFF.
Mes questions sont dons :
1) est-il possible de court-circuiter le circuit imprimé et de raccorder directement l'alimentation à la résistance via un interrupteur ?
2) n'est-ce pas dangereux ?
3) comment vérifier avant tout que ma résistance n'est pas morte ?
Merci de votre aide
Gwenola
je possède une cafetière Moulinex type X81, programmable, qui depuis quelques jours ne chauffe plus : le voyant s'allume, mais rien de plus.
Elle n'est plus programmable depuis longtemps, l'écran LCD étant HS, donc je voudrais juste réparer de façon qu'elle fonctionne en mode binaire ON/OFF.
Mes questions sont dons :
1) est-il possible de court-circuiter le circuit imprimé et de raccorder directement l'alimentation à la résistance via un interrupteur ?
2) n'est-ce pas dangereux ?
3) comment vérifier avant tout que ma résistance n'est pas morte ?
Merci de votre aide
Gwenola
A voir également:
- Réparer cafetière filtre
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Detartrer cafetiere filtre - Guide
- Puissance cafetière nespresso - Guide
- Comment réparer un filtre à sable qui fuit - Forum Piscine
- Risque de colmatage filtre a particule - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Parce que je suis une écolo-chiante et que je préfère bricoler ma cafetière que d'en acheter une neuve, fabriquée à Taïwan dans des conditions déplorables, et râler ensuite contre les délocalisations ;)
Mais bon, cela n'engage que moi !
Mais bon, cela n'engage que moi !
et pour ceux que ça intéresse c'est sur un autre forum :
http://forums.futura-sciences.com/thread114205.html
Bon vent aux bricoleurs de tout poil, et sans rancune, Papy Mougeot (mais il faut reconnaître que tu n'as pas vraiment fait avancer le Schmilblick !!!!) ;)
A bientôt
Gwenola
http://forums.futura-sciences.com/thread114205.html
Bon vent aux bricoleurs de tout poil, et sans rancune, Papy Mougeot (mais il faut reconnaître que tu n'as pas vraiment fait avancer le Schmilblick !!!!) ;)
A bientôt
Gwenola