Pourquoi mon réfrigerateur "brandlt spheris duo" c
dragde
-
dragde -
dragde -
bonjour,
je viens de changer le thermostat de mon refrigerateur "brandt spheris"duo
mais celui ci n'a pas l'air de fonctionner correctement car à 1, la temperature est en dessous de zero.
est ce que cela pourrez venir d'un mauvais branchement (inversion de fils par exemple) ou autre, merci pour votre aide
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement des fils ?
je viens de changer le thermostat de mon refrigerateur "brandt spheris"duo
mais celui ci n'a pas l'air de fonctionner correctement car à 1, la temperature est en dessous de zero.
est ce que cela pourrez venir d'un mauvais branchement (inversion de fils par exemple) ou autre, merci pour votre aide
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement des fils ?
7 réponses
Aie!Tu as 2 thermostats raccordés a une carte. La borne 4 du th est 1 fil noir,la 6 va sur M3 de la carte et la 3 en G1.Je ne sais pas si cela va t'aider.
J'éspère que le themostat posé est le bon.Je crois qu'il y a eu un erreur sur la doc.La référence des 2 th a été inversée.Dans le doute ,vérifier que les références ne sont pas identiques sur le dessus(coté opposé a la tige).
Exemple A11 th congel,A13 pour le ref.
Je sais,c'est compliqué.
J'éspère que le themostat posé est le bon.Je crois qu'il y a eu un erreur sur la doc.La référence des 2 th a été inversée.Dans le doute ,vérifier que les références ne sont pas identiques sur le dessus(coté opposé a la tige).
Exemple A11 th congel,A13 pour le ref.
Je sais,c'est compliqué.
voilà quelques renseignements que j'ai pu glaner:
- le thermostat acheté est un A13
fil noir 4 vers le compresseur
fil vert/jaune, côté du thermostat vers le compresseur (fil noir et vert/jaune étant dans la même gaine.
fil gris 3 vers la carte
fil marron 6 vers la carte
fil vert/jaune autre côté du thermostat vers celui du congélateur.
Si çà peut t'aider
Merci
- le thermostat acheté est un A13
fil noir 4 vers le compresseur
fil vert/jaune, côté du thermostat vers le compresseur (fil noir et vert/jaune étant dans la même gaine.
fil gris 3 vers la carte
fil marron 6 vers la carte
fil vert/jaune autre côté du thermostat vers celui du congélateur.
Si çà peut t'aider
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
logiquement ça devrait aller,sinon,si tjs trop de froid,inverser le fil gris avec le marron.
Il faut aussi que la sonde du th soit bien placée.Si elle rentre dans le chassis derriere a travers un caoutchouc noir,le déboiter et bien enfiler la sonde dans la gaine en plastique transparent.
Si ce modèle la situe dans le réfrigérateur bien la plaquer sur l'evaporateur.
Il faut aussi que la sonde du th soit bien placée.Si elle rentre dans le chassis derriere a travers un caoutchouc noir,le déboiter et bien enfiler la sonde dans la gaine en plastique transparent.
Si ce modèle la situe dans le réfrigérateur bien la plaquer sur l'evaporateur.