Combinaison possible O+ et O+

la fouine - 1 mars 2011 à 08:55
mw82 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 2 mars 2011 à 18:49
Bonjour,
deux parent du groupe sanguin O+ quel sont les combinaisons possibles pour leurs enfant y compris grosesse multiples jumeaux monoziguotte;;;( une fille un garçon ) car je suis du groupe A+ et mon jumeaux est du groupe 0+ et g un autre frere du meme pere meme mere du groupe O+
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
Modifié par fanfouedelamotte le 1/03/2011 à 09:44
Deux parents O ne peuvent avoir que des enfants O.
Deux parents Rh + peuvent avoir des enfants Rh + ou Rh -.

C' est la règle générale mais il semble qu' il y ait des exceptions, rares. Voir, cidessous ce qu' on trouve sur Wikipedia pour "monozygote"
"Les monozygotes hétéroalléliques caractérisant des jumeaux vrais issus d'un seul oeuf mais dont les chromosomes ne sont pas tous identiques.
Les monozygotes hétérocaryotes caractérisent des jumeaux vrais issus d'un seul oeuf mais possédant des chromosomes qui ne sont pas tous identiques".

NB: des jumeaux monozygotes sont forcément du même sexe.
0
mw82 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 20
2 mars 2011 à 18:49
Bonjour,

si j'ai bien compris le tout il y a un soucis car de 1 vous êtes jumeaux monozygotes mais pas du même sexe alors que ce devrait être impossible! Vous devriez être tous 2 O et ce n'est pas le cas! LOL il y a un soucis, êtes vous vraiment des jumeaux j'aurai envie de demander...

INTRIGUANT je suis l'affaire ;-)

Amicalement
0