Probleme de croissance de 14 à 23 ans !!!

Fermé
Estel - 18 févr. 2011 à 12:51
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 19 févr. 2011 à 14:49
Bonjour, Voila j'ai eu 23 ans en décembre dernier et j'ai un problème de croissance depuis l'age de 14 ans.....depuis cet age la je mesure 1m57 et je n'ai pas grandi d'un seule centimètre en une période de 8 à 9 ans. étant petite j'ai toujours étais plus grande que mes camarades mais à l'age de 13-14 ça c'est bloqué en quelques sorte, y a-t-il une solution à mon problème??? tous le monde m'a déconseillé les hormones de croissance en raison du facteur de risque qui leur est associé, que faut-il que je fasse ? je déprime en pensant a ça car je sais que la limite d'age se situe au alentours de 25!
tous vos conseils sont les bienvenus, Merci.
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
18 févr. 2011 à 13:12
Tu fais 1m57, tu es dans la norme.

Aucun médecin n'acceptera de faire quoi que ce soit pour te faire grandir ...

Sinon ... Tu connais Eva Longoria, Alyssa Milano, Nicole Richie, Dido, Hilary Duff, Nelly Furtado, Kylie Minogue, Shakira, Christina Aguilera, Geri Haliwell, Hayden Pannettiere, Holly Mary Combs ou encore Norah Jones ?

Et bien sache que toutes ces stars sont plus petites que toi.
0
Merci de ta réponse mais les stars ne sont pas une référence pour moi !
je sais seulement qu'il n'est pas normal de ne pas avoir grandi au moins de quelques centimètres durant la périodes "14-23 ans" et que s'il n'est pas trop trad j'essayerai de faire mon possible pour gagner les quelques centimètres que j'aurai du naturellement avoir, avant que ma croissance n'atteigne sa limite !
1
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
19 févr. 2011 à 14:49
Ca n'a absolument rien d'anormal.

Regarde une courbe de croissance, tu verras qu'à 14 ans en moyenne une fille a presque atteint sa taille définitive. Et c'est une MOYENNE donc ce n'est pas une norme, tout le monde est différent. Tu peux très bien avoir eu ta tailel définitive à 14 ans, surtout si tu as eu tes règles tôt. En moyenne toujours, une fille continue à grandir d'environ 5cm après ses premières règles.

Si tu veux savoir où tu en es niveau croissance, il faut faire une radiographie du poignet.

Mais je te l'ai dit, à ton âge et vu ta taille (qui est dans la moyenne, puisque la moyenne des femmes est entre 152cm et 174cm), aucun médecin ne fera quoi que ce soit.

Accepte-toi plutôt comme tu es.
1