Fracture Tibia Péroné

Lisaa84 - 18 févr. 2011 à 12:34
 pseudo pourri - 17 avril 2011 à 11:53
Bonjour,
J'ai 17ans, et le 20 janvier j'ai un ami qui ma fais tombée d'un mur. Résultat : Fracture Tibia péroné maleole. J'ai etais opéré est on ma mit une broche, est un clou a la cheville est un au genou. Je voulais demandé si quelqun a deja eu comme sa en combien de temps on peux remarché ?
En plus j'ai trés mal surtout la nuit, je peux pas domir, sans prendre 2 x-prim !
J'ai vraiment envi de remarché. Si vous avais des ' astuce ' Ou autre pour faire passé la douleur ou remarché dite moi le s'il vous plait. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
18 févr. 2011 à 12:55
J'imagine que tu as eu des consignes de la part des médecins donc il faut les suivre.
Pour la douleur, il faut que tu recontactes ton médecin généraliste pour qu'il te trouve autre chose. On ne doit pas souffrir avec tous les médicaments disponibles sur le marché, il faut insister pour que ta douleur soit calmée.
Sois patiente et laisse tes os se consolider si tu vas trop vite alors la consolidation ne se fera pas bien et tu perdras encore plus de temps immobilisée et à regretter de ne pas avoir suivi le conseil des professionnels
4
lyly71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
15 mars 2011 à 16:56
Bonjour,

Moi j'ai glissé sur le verglas le 23 décembre 10, double fracture également tibia péroné, maléole.
Résultat : 2 plaque 15 vis, j'ai enlevé le 8 février mon plâtre, à ce jour je devrais être à 100 % mais je n'arrive pas encore à marcher, j'ai des douleurs, la cheville reste chaude au toucher et enflée, la rééducation va être longue mais je m'accroche, j'ai 39 ans et je ne pensais pas que se serait aussi long.
Je me pose bp de questions au sujet de ces douleurs mais mon kiné m'a dit que pour certaines personnes la guérison était plus longue....
J'ai peur de ne pas remarcher correctement, la cheville qui reste enflée me fait également peur.....

Voilà pour dire que tu n'est pas seul et qu'il faut s'accrocher !!
Bon courage
1
Bonjour moi je suis tombée de ma fenetre , fracture tibia peroné et 2 broches mais pas de clous ... je suis encore en fauteuil et c'est normalement en 3 mois et demi que ça va se remettre bien ...
j'ai 12 ans ! et tous les jours je mange des produit laitiers...
1
Bonjour,
Le 5 décembre dernier j'ai fait une chute sur le verglas : fracture tibia péroné; opérée avec clou centro-médullaire, 2 vis au niveau de la cheville et une au niveau du genou. Je n'ai pas le même âge que toi car j'ai 42 ans. J'ai aussi eu beaucoup de douleurs et surtout un énorma hématome au niveau du tibia (qui n'a à ce jour pas totalemnt disparu!). Je ne supporte pas les antalgiques forts et donc devais me contenter du Doliprane; j'ai beaucoup utilisé la glace qui calme bien, mais il faut la renouveler souvent. J'ai aussi surélevé les pieds de mon lit pour faciliter le retour veineux et ça soulage. Sinon j'ai mis des coussins remplis de petites billes qui évitent les points d'appui. Il faut essayer de trouver des astuces. A ce jour, 3 mois et demi après j'ai toujours des douleurs surtout quand je reste longtemps debout ou que j'appuie trop sur ma jambe. Pour ce qui est de la marche, moi j'utilise toujours mes 2 béquilles car c'est encore très difficile (j'essaie avec une seule surtout le matin quand ma jambe est bien reposée, mais suis très vite obligée de reprendre la 2ème). Le chirurgien me dit que tout consolide normalement et que ma jambe est solide; le seul frein est maintenant la douleur. Ceci dit je supporte très mal les vis depuis le départ (il me les enlèvera au mois de juin) et le clou me gène beaucoup également; mais cela dépend des individus : il y en a qui supportent très bien.
Je crois hélas que tu vas, comme moi, devoir être patiente et avancer petit à petit. Il faut du temps pour que ça consolide mais tu es jeune et ça va t'aider.
Je te souhaite bon courage.
Nathalie
-1