Programmateur fou sur lave linge Arthur Martin AW 850 AA
raune62
-
siso -
siso -
lorsque l'on démarre un cycle de lavage, le programmateur effectue le programme en 2 mn.
la porte est correctement verrouillée,
le filtre n'est pas bouché,
l'eau arrive
le problème se produit même avec un cycle "froid"
sur certain programme, le moteur effectue plusieurs rotations
la pompe de vidange fonctionne également.
Merci de me soumettre quelles autres vérifications je peux faire.
la porte est correctement verrouillée,
le filtre n'est pas bouché,
l'eau arrive
le problème se produit même avec un cycle "froid"
sur certain programme, le moteur effectue plusieurs rotations
la pompe de vidange fonctionne également.
Merci de me soumettre quelles autres vérifications je peux faire.
A voir également:
- Programmateur fou sur lave linge Arthur Martin AW 850 AA
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle beko programme p1 ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour,
tachimetre sur ton moteur aimant casse ou décollé
c'est lui qui envoi les informations a ton programme
verifie au bout de ton moteur si il manque quelques choses A+
tachimetre sur ton moteur aimant casse ou décollé
c'est lui qui envoi les informations a ton programme
verifie au bout de ton moteur si il manque quelques choses A+
j'ai vérifié le tachy comme indiqué sur une autre discussion du forum, il est en bon état et il produit du courant (faible, mais de + en +) quand on fait tourner le moteur.
je ne pense pas que cela vienne donc de là...
je ne pense pas que cela vienne donc de là...
Bonjour,
Sur ce modele l'avance de pas et le micromoteur du prog est geré par le module. Si tout semble correct j'opterais pour le module defectueux.
Sur ce modele l'avance de pas et le micromoteur du prog est geré par le module. Si tout semble correct j'opterais pour le module defectueux.
ok, mais je ne suis pas un spécialiste, peux-tu me dire ce que tu appelles "module" et est-ce que je peux faire qqch pour vérifier que cela provient de la (test ? , ...)
quel peut être le prix (environ) d'une telle piece ?
Merci
quel peut être le prix (environ) d'une telle piece ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le module est la carte electronique qui doit se touver en bas a droite. Prix environ 100 euros. Le module gere les avances du prog et les programmes. Le programmateur lui gere les contacts de puissance(chauffage, vidange, alim eau). A priori si tous les elemenst ont ét testés (resistance, sonde temperature, electrovannes, moteur), je ne vois que le module à remplacer. Tenez nous au courant
Bonjour ;
A mon avis ; votre problème viens probablement de la sécurité de porte. elle verrouille bien mais le contact ne se fais pas d'ou une avancée du programmateu, jus qu'au pas stop sela peut etre bien entendu le module mais cela est relativement rare.
J'ai eu un cas similaire il n'ya pas longtemps.
en espérant que cela vous aidera.
Bonne journée.
A mon avis ; votre problème viens probablement de la sécurité de porte. elle verrouille bien mais le contact ne se fais pas d'ou une avancée du programmateu, jus qu'au pas stop sela peut etre bien entendu le module mais cela est relativement rare.
J'ai eu un cas similaire il n'ya pas longtemps.
en espérant que cela vous aidera.
Bonne journée.
Bonjour,
le pb est résolu, je vous livre la "solution !!!" :
après avoir fait les vérifications d'usage (filtre, arrivée d'eau, vidange, courroie), j'ai procédé à des vérifications internes (résistance, tachy, electrovane, thermo-contact, pompe, charbons moteur, blocage de porte) : résultat tout semble correct et le pb demeure !
j'ai alors débranché tous les éléments y compris le module (carte électronique, j'ai tout rebranché ....et miracle : cela remarche !!!!
Entre nous, je n'aime pas trop les pannes inexpliquées, mais le principal, c'est que cela fonctionne !
Un grand merci à ceux qui m'ont aidés en me donnant des conseils de recherche.
A bientot
Raune62
le pb est résolu, je vous livre la "solution !!!" :
après avoir fait les vérifications d'usage (filtre, arrivée d'eau, vidange, courroie), j'ai procédé à des vérifications internes (résistance, tachy, electrovane, thermo-contact, pompe, charbons moteur, blocage de porte) : résultat tout semble correct et le pb demeure !
j'ai alors débranché tous les éléments y compris le module (carte électronique, j'ai tout rebranché ....et miracle : cela remarche !!!!
Entre nous, je n'aime pas trop les pannes inexpliquées, mais le principal, c'est que cela fonctionne !
Un grand merci à ceux qui m'ont aidés en me donnant des conseils de recherche.
A bientot
Raune62