Ma copine veut un bébé mais moi pas maintenan

azerty-4 - 6 févr. 2011 à 18:42
 azerty-4 - 6 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire...

Voilà la situation:

ma copine a 20 ans et elle souhaite avoir un bébé de moi... Pour elle c'est plus qu'une envie !
Pour ma part, j'ai 22 ans (presque 23) et j'aimerai en avoir un jour mais pas maintenant car je me sens pas prêt d'endosser ce rôle d'autant plus que nous n'habitons pas ensemble... Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble..

Elle m'en avait déjà parlé l'année dernière et je lui disais non car je ne sens pas prêt, que pour moi il faut d'abord avoir un travail, une maison.... A force de m'en parler, je lui ai dit d'arrêter car elle me mettait la pression.. Et là, voici quelques jours qu'elle m'en reparle depuis septembre dernier.. Je lui ai dit que mon envie était un peu plus forte, que ça viendra un jour mais pas tout de suite.. Elle comprend que je suis décidé et m'a demandé si elle devait arrêter la pilule. Je lui ai répondu que j'aimerai un jour mais que pour le moment elle devait continuer à la prendre.. Et là, plus possible de discuter de ça avec elle, je ressens beaucoup de pression car je tiens énormément à elle, je lui décrocherai la lune s'il le fallait.

Du coup, elle se sent trahie, moi je culpabilise de lui faire ressentir ça mais je ne suis pas prêt encore...

Que faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

repell Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 3
6 févr. 2011 à 19:44
bonsoir,
tu dois parler avec ta copine et avoir une discussion serieuse.
si tu n'es par pret de faire un enfant alors ne le fait pas meme si tu tiens enormement a elle
dit lui que tu n'es pas pret dans ta tete que tu as peur et que tu preferes prendre ton temps
Precise lui aussi que tu l'aimes tres fort.
et puis si j'ai bien compris vous n'avez pas de situation un bebe coute cher et faut pouvoir assurer derriere.
Et puis vous devez vivre ensemble pour savoir si vous etes compatible car la vie de couple n'est pas toujours facile.
voilou
bonne soiree
0