Redresser une broche ?

superman2525 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour je recherche une solutiion pour redresser cette broche 
j ai pensé un fil de cuivre de 1mm env. pour le decoller du fond et ensuite un truc genre paille rigide par exemple ce petit connecteur electrique tubulaire

 

3 réponses

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

si la broche est en laiton, le cuivre étant plus mou, il ne supportera pas l'effort et se déformera.

Tenter avec un clou (en faisant passer la tête pour amorcer le dépliage) ?

Autre truc : si tu as des amis qui font du tir sportif, peut-être qu'en récupérant l'étui d'une munition (en laiton) d'un petit calibre (type 22), ça pourrait aider.

Sinon, pince à becs fins.


0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 

Bonjour;pour ce problème et si tu as accès à la partie ou les fils sont connectés,il faut pousser le contact pour le faire sortir .

ensuite: soit essayer de détordre sans le casser où en insérer un autre non utilisé  .


0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour 

Les idées ne manquent pas. Il faut avoir les bons outils. 

Cordialement.


0