Panne température Frigo américain LG

alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un frigo LG gwl6004ns

La partie réfrigérateur fluctue en température par contre  le congel fonctionne très bien. je voudrais cder les 2 sondes du réfrigérateur et ne trouve pas les références sur les sites 

J'ai déjà démonté la sonde qui contrôle le volet de circulation d'air (j'ai fait une photo et ne trouve pas la ref) , par contre l'autre qui contrôle la température dans le milieu du compartiment (derrière un petit cache) je vois la sonde mais ne peut la sortir...on dirait que son support fait partie de la cloison (j'ai également fait une photo)

Quelqu'un pourrait m'aider ..? d'avance Merci

7 réponses

alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


0
alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici ci desus la sonde sur la ventilation du refrigérateur

Voici la sonde que je ne peux sortir...!

0
stf_jpd87 Messages postés 91811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 859
 

Bonjour

Aucun document pour vous aider.

Avez-vous fait un dégivrage du congélateur porte ouverte???

Cordialement


0
alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui le dégivrage a été fait ainsi que le nettoyage des filtres 

D'aprés ce que j'ai pu voir et apprendre des vidéos il faudrait remplacer la ou les sondes temperature  du réfrigérateur mais je ne trouve pas ces pièces

0
stf_jpd87 Messages postés 91811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 859
 

Bonjour

Avant de changer les sondes il faut les contrôler il faut donc les retrouver au niveau du branchement sur la platine et vérifier la valeur ohmique : de 5 à 20kΩ
en fonction de la température appliquée et surtout cette valeur doit varier. 

Si c'est le cas ce n'est pas la, sonde qui est en cause. 

Quel age à ce frigo?? 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de votre réponse et votre aide

j'ai contrôlé la sonde qui contrôle l’arrivée d'air du congel , celle ci varie bien en fonction de la température (11,7K à 20°et diminue quand la temp.augmente) donc celle ci devrait fonctionner...  Par contre je ne sais pas ou est connectée l'autre sonde du compartiment...

Le frigo a une dizaine d'année

0
stf_jpd87 Messages postés 91811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 859
 

Bonjour 

10ans c'est pour cela que l'on ne trouve plus la notice et la vue éclatée . 

Pour cette sonde  si elle est à changer la question à se poser : comment, puisque il semble qu'elle est collée dans la mousse.??

Peut-être voir avec un magasin de pièces détachées , parfois ils ont un SAV, donc les documents de ce modèle. 

Cordialement;.


0
alasim04 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Un SAV m'a donné le type de sonde à cder pour ce frigo ... mais tant que je ne l'ai pas testé et comparé ...'(il y a tellement  de type de sonde)

Dans une vidéo, le technicien parle de cette sonde qui serait raccordée juste derrière à un circuit imprimé....mais il faut la dégager en découpant la coque...et je ne m'y risque pas ! 

0