Changement réservoir wc haut

Peugeot206plus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J avais un très vieux réservoir wc dont l ensemble mécanisme HS.

Le plombier me change tout le haut par un nouveau réservoir et me met un mécanisme économie d'eau.

En l utilisant je m aperçois que le petit bouton évacué l'eau une fois sur deux..a priori le haut débit fonctionne pour l instant.

De plus économie une sorte de 'clac sec' se fait entendre .

Je pose la question au plombier qui m annonce qu'en fait ça vient évacuation immeuble ancien et étroit qui ne permet pas évacuation correcte mode eco.

Ma question est 

1) pourquoi m avoir mis un tel mécanisme ? Est ce qu'il n existe plus de réservoir sans économie d eau..

2) maintenant que je l'ai est il possible d adapter pour q le débit d eau soit systématiquement plus eleve pour éviter ce soucis ?

3) pourquoi le plombier ne m'a pas informé de ce soucis je l'ai découvert a l utilisation..est ce si variable ?

4) si ça vient évacuation étroite dans l immeuble. Est ce que quelque chose peut être changer dans l immeuble a faible coût ?

Merci d avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Je ne vois pas ce que vient faire l'évacuation de l'eau dans la colonne avec le réservoir ??? Car entre les deux vous avez le WC . 

Du réservoir quand vous tirez la chasse, l'eau vient couler dans le WC et ensuite part dans la colonne. Donc entre les deux vous avez le WC 

Si vous avez un problème sur le petit débit il faut voir le fonctionnement de la commande, certainement un mauvais réglage ou un flotteur qui frotte sur un coté ?? 

Cordialement.


0