Four Sauter SFP930BG ne chauffe plus sur certains modes

SenorAbitbol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SenorAbitbol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je poste ma question après avoir un peu épluché les problèmes similaires listés ici, mais dont les solutions n'ont pas marché chez moi. 

Suite à une panne de courant, mon four encastrable Sauter SFP930BG ne chauffe plus. Enfin, il ne chauffe plus en mode 'double niveau', par exemple, mais chauffe toujours en mode 'Pizza/Tarte' : est-ce que différentes 'parties' du four fo,nctionnent sur ces deux modes ?

J'ai essayer de débrancher (3min, puis 24h) puis rebrancher, sans succès. Rien de visible non plus au démontage (pas trouvé de bouton 'reset' évoqué sur d'autres modèles).
Auriez vous une idée de la pièce qu'il me faut remplacer ? 

Merci par avance.
Georges

5 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

en fait vous devez avoir une résistance hors service 

suffit donc de mesurer la valeur ohmique de chacune d'elles et remplacer celle qui est coupée 


1
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour 

Trois résistances à contrôler N° 360 / 365 / 374 valeur ohmique de 

360=23Ω

365=24Ω

374=40Ω

Coupée = 0Ω

Voir cette VUE ÈCLATÈE
Contrôle par l'arrière du four. Pour le contrôle au moins un fil de chaque résistance doit être débranché. 

Cordialement

PS Salut Richard


1
SenorAbitbol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Merci pour la rapidité de votre réponse ! 
Je vais tacher de mettre la main sur un multimètre (, apprendre à m'en servir) et tester les résistances. 

Bonne journée

0
SenorAbitbol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 
J'ai testé les résistance : c'est bien la résistance circulaire qui est HS. 
... ce qui m'amène à une question technique : pour retirer la pièce, j'ai besoin d'un clé à tube 'creuse', car le filetage est trop long pour pouvoir utiliser un clé à tube ordinaire (le filetage cale sur le fond de la clé). 
Souriez vous par hasard si la dimension de ce filetage et du boulon sont standard, afin que je me procure la bon modèle ? 
Merci encore.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Oui les écrous sont standards. 10/12 ?? 


0
SenorAbitbol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci !

0