Problème de température sur congélateur bosch no frost
RésoluMashka -
Modele : congélateur Bosch GSN24V21
Bonjour
Il y a quelques jours la température de mon congélateur ne descendait plus en dessous de 10 degrés. Je l'ai débranché et laissé tranquille pendant quelques jours . Lorsque je l'ai rebranché, il refonctionnait et température à -19..
La semaine dernière en le remplissant de denrées , rebelote la température s'est arrêtée à -10. J'ai refait la même manipulation que précédemment, mais cette fois ci cela n'a rien changé. Samedi un dépanneur est passé . Verdict : plus de gaz et trop cher pour le remplissage.
Par acquis de conscience je l'ai rebranché ce matin et là il refonctionne, température à -19..???????? . Mais il est vide..
Il n'y a rien à comprendre !
Est ce que quelqu'un(e) aurait une solution ? Est bien le gaz défaillant ou autre chose ?
Merci d avance pour vos réponses
- Congelateur bosch
- Congelateur pas cher - Meilleures réponses
- Congelateur no frost - Meilleures réponses
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Problème température congélateur liebherr - Forum Electroménager
- Bosch avantixx 7 ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
Je ne veux pas critiquer ce que dit un réparateur, mais si plus de gaz pas de possibilité d'avoir -19°
De ce que vous expliquez; il faudrait vérifier quand la panne se produit si l’évaporateur N° 0123 n'est pas pris dans la glace ce qui fausse la valeur de la sonde. De plus si cette panne est revenue après un dégivrage c'est que la résistance qui sert à éliminer la glace N° 130 ne fonctionne plus donc une valeur de 0Ω A contrôler
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Vu que je ne suis pas du tout bricoleuse, et que j'ai payé le déplacement et diagnostic du réparateur, je le rappellerai pour lui demander de vérifier les pièces que vous m avez suggérée.
Merci
Bonjour
J aimerai le faire ???? mais je ne suis pas bricoleuse. Donc pas le choix que de rappeler un professionnel.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
Il existe des thermomètres numériques avec une sonde au bout d'un fil : cout 10 à 20 € selon modèles . ça permettrait de vérifier la température à l'intérieur et de déterminer si c'est le thermomètre de votre congélateur qui ne mesure pas la bonne température ou si c'est le congélateur qui ne fonctionne pas normalement .
Nota : il faut mettre la sonde dans un verre d'eau pour avoir une certaine inertie thermique .
@ jpd Tout ça suppose que la sonde qui commande la régulation de la température est distincte de la sonde du thermomètre . Est ce le cas ?
Salut Atlassaturn
La commande étant électronique il n'y a qu'une sonde CTN qui se trouve normalement sur l'évaporateur.
Re,
Je ressors de chez le dépanneur qui m'a confirmée que c'était bien le gaz qui était défaillant. La température est redescendue car il en reste un peu , mais elle risque de faire du yoyo jusqu'à ce qu'il ne reste plus de gaz..
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Allez plus qu'à en acheter un autre
Belle fin de journée