Problème de température sur congélateur bosch no frost

Résolu
Mashka -  
 Mashka -

Modele : congélateur Bosch GSN24V21

Bonjour 

Il y a quelques jours la température de mon congélateur ne descendait plus en dessous de 10 degrés. Je l'ai débranché et laissé tranquille pendant quelques jours . Lorsque je l'ai rebranché, il refonctionnait et température à -19..

La semaine dernière en le remplissant de denrées , rebelote la température s'est arrêtée à -10. J'ai refait la même manipulation que précédemment, mais cette fois ci cela n'a rien changé. Samedi un dépanneur est passé . Verdict : plus de gaz et trop cher pour le remplissage. 

Par acquis de conscience je l'ai rebranché ce matin et là il refonctionne, température à -19..???????? . Mais il est vide.. 

Il n'y a rien à comprendre ! 

Est ce que quelqu'un(e) aurait une solution ? Est bien le gaz défaillant ou autre chose ? 

Merci d avance pour vos réponses 

A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Je ne veux pas critiquer ce que dit un réparateur, mais si plus de gaz pas de possibilité d'avoir -19°

De ce que vous expliquez; il faudrait vérifier quand la panne se produit si l’évaporateur N° 0123 n'est pas pris dans la glace ce qui fausse la valeur de la sonde. De plus si cette panne est revenue après un dégivrage c'est que la résistance qui sert à éliminer la glace N° 130 ne fonctionne plus donc une valeur de 0Ω A contrôler

Voir cette VUE ÈCLATÈE


0
Mashka
 

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Vu que je ne suis pas du tout bricoleuse, et que j'ai payé le déplacement et diagnostic du réparateur, je le rappellerai pour lui demander de vérifier les pièces que vous m avez suggérée.

Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Re

Faites l'essai avant de rappeler Au moins vous aurez une certitude. 


0
Mashka
 

Bonjour 

J aimerai le faire ???? mais je ne suis pas bricoleuse.  Donc pas le choix que de rappeler un professionnel.

Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Pour l'essai vous n'avez rien à faire si ce n'est de le mettrez en route et voir combien de temps la température -19° va tenir. 

Nous faire un retour. 

0
Mashka > stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Ok .

Ça je peux le faire ????

Merci

0
Mashka > Mashka
 

Du coup je remplis le congélateur ou je le laisse vide comme maintenant ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

bonjour

Il existe des thermomètres numériques avec une sonde au bout d'un fil : cout 10 à 20 € selon modèles . ça permettrait de vérifier la température à l'intérieur et de déterminer si c'est le thermomètre de votre congélateur qui ne mesure pas la bonne température ou si c'est le congélateur qui ne fonctionne pas normalement .

Nota : il faut mettre la sonde dans un verre d'eau pour avoir une certaine inertie thermique .

@ jpd Tout ça suppose que la sonde qui commande la régulation de  la température est distincte de la sonde du thermomètre . Est ce le cas ? 

0
Mashka
 

Bonjour

C'est ce thermomètre qu'à utiliser le réparateur.

Il l'a posé sur le congélateur et mis ce que je présume être ,la sonde à l interieur. 

Il l'a laissé 2h.

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Salut Atlassaturn

La commande étant électronique il n'y a qu'une sonde CTN qui se trouve normalement sur l'évaporateur. 


0
Mashka
 

Re,

Je ressors de chez le dépanneur qui m'a confirmée que c'était bien le gaz qui était défaillant. La température est redescendue car il en reste un peu , mais elle risque de faire du yoyo jusqu'à ce qu'il ne reste plus de gaz..

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Allez plus qu'à en acheter un autre

Belle fin de journée 

0