Alimentation élément de chauffage PTC 24 volt 100 watt
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de faire un sèche filament pour mon imprimante 3d (bambulab p1s combo)
auparavant juste pour réchauffer l'enceinte à 35° j'y avais mis un ptc 24 volt 100 watt, alimenté par un adaptateur secteur 24 volt 10A, tout allait bien juste pour réchauffer l'enceinte à 35°
je vais en faire un sèche filament température de l'enceinte entre 50 et 60°; 100 watt ne montant pas assez rapidement en température, j'y en ai mis un deuxième,
me suis dit que 24Volt et 10 ampères en théorie ça fait 240watts, donc que 2 fois 100w, ça devrait le faire
tout faux avec les 2x100 l'adaptateur se met en sécurité au bout de 10 secondes. je pense que c'est dû au pic de démarrage ?
d'où ma question si je mets un convertisseur d'alimentation à découpage 24V, 600W, 25a.
est ce que ça va le faire,
merci
- Avis fenetre24
- Adaptateur tnt - Meilleures réponses
- En secondes noces - Meilleures réponses
- Symbole volt - Guide
- Alimentation tableau secondaire - Forum Electricité
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Vmc silent 100 voyant rouge ✓ - Forum Electricité
- Alimentation four électrique - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour
Ce qui est intéressant de savoir c'est la valeur de la résistance mise en place, cela déterminera tout le reste
Mais 600W vous avez de la sécurité.
Cordialement.
bonjour et merci pour votre réponse
ben je sais pas, c'est des chauffages stc qui m'ont été donnés ainsi que le thermostat STC 3028 (ainsi qu'un stc 3008)
le branchement est le suivant :
l'adaptateur secteur 220 vers 24 volt 10A; thermostat STC3028, le chauffage STC 100watt
bien sur il y a un ventilo 24 volt
j'arrive tranquillement à chauffer l'enceinte jusqu'à 55 °, mais il me faut 1 heure,
les dimensions de l'enceinte sont: en cm 35x25x30
peux pas en dire beaucoup plus,
merci
rectifié, le monté est un thermostat 3028, pardon
Bonjour
Je comprends mieux
Votre thermostat électronique peut fonctionner en toute sécurité jusqu'à 10A sur le contact chauffe , donc faire fonctionner une résistance de 2200W
ou 22 Ω ce qui est important .
Maintenant tout dépend de la valeur de votre résistance actuelle si en ne fait que 100w elle ne chauffe pas grand chose.
Valider la valeur de cette résistance.
merci pour la réponse
c'est pour chauffer un volume de 40x35x30 à 60° max (un sèche filament d'imprimante 3d)
mais je crois qu'il y a une erreur dans votre réponse, c'est en 24V 10A donc 240 w au max.
je vais changer mon alim pour une 24V 20 A, je pensais à celle-ci (amazon) sachant que parfois elle sèche 18heures
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
J'ai regardé cet appareil sur internet il fait deux voltages en utilisation
Peut importe: c'est la résistance interne qui donne la température et non la puissance fournit par l'appareil
Si vous avez une résistance de 100>W elle chauffera pour 100W si vous avez une résistance de 200W elle chauffera deux fois plus vite. Mais attention vous avez une sonde pour déterminer la température de fonctionnement si elle est collée sur la résistance, vous n'aurez pas la température recherchée dans l'enceinte
NOta la référence donnée au départ ne correspond pas à l'image ci-dessus qui semblerait être prévu pour le fonctionnement d'un moteur ????