Branchement four électrique encastrable sur prise normale

Résolu
Chris6400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon four électrique encastrable est équipé d’une prise normale et je n’ai qu’une prise four murale pour le brancher. Est-ce que je peux transformer ma prise four murale en prise électrique normale?

d’avance je vous remercie pour votre réponse

A voir également:

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112

bonjour

Il existe des adaptateur : mâle 20 A femelle 16 A

1
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043

Bonjour

Je pense que vous évoquez une "sortie de câble" au mur

Si oui, aucun soucis pour mettre une prise classique 2P+T 16A à la place.

Si non, faites une photo.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

De ce que j'ai compris il vaut mieux changer la prise du four que la prise murale qui elle doit être aux normes pour recevoir un four important

Cordialement

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043

Non, si on coupe le fiche du four, on peut perdre la garantie.

1
Chris6400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour toutes vos réponses et conseils.Je vais demander à l’électricien qui doit revenir pour finir l’éclairage de la maison neuve de me remplacer la sortie de câble par une prise 20A.

Merci

cordialement 

0

Votre four est sous doute muni d'une fiche 16A et pas d'une fiche 20A.

Donc pas une prise 20A, mais une prise 16A.

Les prises 20A n'ont plus d'usage de nos jours sur une installation domestique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Salut Carminas

Si prise murale 30A donc 6mm²je doute qu'il puisse brancher une prise 16A

Je ne vois pas pourquoi la garantie serait supprimée pour un câble coupé surtout au niveau du branchement.??

Dans le doute il serait bien que notre ami pose la question au vendeur

0

Bonjour

Nulle part il a parlé de 6²

Un circuit four c'est du 2,5² pas du 6², et on peut y mettre une sortie de câble pour boitier d'encastrement de 67/68.

Une photo aiderait à confirmer, mais de toute façon, son électricien saura quoi faire.

Pour qu'un appareil soit pris en charge en garantie, il ne faut pas qu'il ait été modifié. A mon avis le vendeur ne saura pas, c'est au SAV qu'il faut demander.

0