Le 30 mA disjoncte après 3 minutes d'utilisation pompe FX

Miziki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miziki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors de la remise en eau, ma pompe piscine FX MAGILINE fait disjoncter le différentiel 30 mA. Ma pompe a 3 ans. J'ai trouvé une présence d'eau à l'intérieur du boitier de raccordement électrique flasqué sur le dessus de la pompe. Le bloc AR de l'électropompe (celui par lequel les fils d'alimentation boitier/stator cheminent pour alimenter le moteur)  possède un petit trou d'évacuation de l'eau en partie basse. Toutefois j'ai l'impression que le bobinage a du prendre l'eau bien que les fils électriques soient situés en partie haute du flasque alu d'accès au stator. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et aurait-il des explications à m'apporter ?

En vous remerciant par avance,

2 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

Bonjour , si le moteur a pris l’eau , il est preferable de demonter , et de faire secher le bobinage...Si c’est un modéle classique, enlever la partie coté ventilateur , attention photos avant démontage!!!!! , puis extraire le stator , et le faire secher..24h au soleil...oû 4h au chaud 40° maximum...sinon le plastique fond


0
Miziki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour ce retour.  J'ai mis le stator à l'étuve. Les joints, joint spi ... me semblent corrects à l'œil. J'ai laissé ma pompe Magiline FX en hivernage passif sans la retirer (donc en charge d'eau ). Il n'y a pas eu de gel.  Comment cette eau a t-elle pu passer dans le moteur ?    Est au redémarrage avec les joints qui auraient collé un peu ? Quelqu'un a t-il une explication pour ce type de pompe spécifique ? La prochaine fois je retrirerai la pompe pour hivernage !

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

La condensation suite aux diferences de temperature , 

0
Miziki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Oui c'est possible. 

Merci

0