Le 30 mA disjoncte après 3 minutes d'utilisation pompe FX
Miziki Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de la remise en eau, ma pompe piscine FX MAGILINE fait disjoncter le différentiel 30 mA. Ma pompe a 3 ans. J'ai trouvé une présence d'eau à l'intérieur du boitier de raccordement électrique flasqué sur le dessus de la pompe. Le bloc AR de l'électropompe (celui par lequel les fils d'alimentation boitier/stator cheminent pour alimenter le moteur) possède un petit trou d'évacuation de l'eau en partie basse. Toutefois j'ai l'impression que le bobinage a du prendre l'eau bien que les fils électriques soient situés en partie haute du flasque alu d'accès au stator. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et aurait-il des explications à m'apporter ?
En vous remerciant par avance,
- Pompe piscine
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Fabriquer un coffre pour pompe piscine - Forum Matériel de Jardinage
- Problème pompe piscine magiline ✓ - Forum Piscine
- Pompe piscine qui fait disjoncter le differentiel - Forum Electricité
- Comment brancher aspirateur piscine sur pompe a sable - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour , si le moteur a pris l’eau , il est preferable de demonter , et de faire secher le bobinage...Si c’est un modéle classique, enlever la partie coté ventilateur , attention photos avant démontage!!!!! , puis extraire le stator , et le faire secher..24h au soleil...oû 4h au chaud 40° maximum...sinon le plastique fond
Bonjour,
Merci pour ce retour. J'ai mis le stator à l'étuve. Les joints, joint spi ... me semblent corrects à l'œil. J'ai laissé ma pompe Magiline FX en hivernage passif sans la retirer (donc en charge d'eau ). Il n'y a pas eu de gel. Comment cette eau a t-elle pu passer dans le moteur ? Est au redémarrage avec les joints qui auraient collé un peu ? Quelqu'un a t-il une explication pour ce type de pompe spécifique ? La prochaine fois je retrirerai la pompe pour hivernage !