Phase et neutre continue après disjoncteur abonné
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que ceci est possible:
je teste avec un multimetre la continuité de phase neutre sortant du disj abonné compteur, hors tension et il y a une valeur entre la phase et neutre valeur De 687 (sans unité) et le buzzer sonne. Le fil rouge du multimetre est posé sur le fil rouge du sortant du compteur, et le fil noir du multi au fil bleu sortant du compteur.
Car a ce que je sais, la phase et le neutre ne dois pas etre continue.
Note: il n'y a aucun appareil connecté en aval.
Voici le circuit
Source 220V ---> compteur ----> disj abonné ----> les deux fil 4mm²
- Disjoncteur de branchement
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma ✓ - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Si le buzzer sonne c'est que vous êtes en ohmmètre ??? et s'il sonne vous avez un élément branché. et allumé.
Pour cela il suffit de baisser tout les disjoncteurs et recommencer le test jusqu'à que le buzzer sonne. . A ce moment là il faudra rechercher l'élément branché sur le disjoncteur en question..
Cordialement.