Lacmé compresseur d’air 11bars
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec mon compresseur d’air qui fait sauter le compteur, mais pas instantanément en le branchant, il coupe surtout quand la cuve est pleine ou avant ça dépend !!?
Auriez vous une solution un test à faire ?
Merci
- Compresseur lacme
- Lacme compresseur - Meilleures réponses
- Condensateur compresseur - Meilleures réponses
- Dilution peinture pistolet compresseur - Guide
- Probleme pressostat compresseur d'air - Forum Bricolage / outillage
- Compresseur qui ne se remplit pas - Forum Bricolage / outillage
- Frigo bruit compresseur ✓ - Forum Electroménager
- Problème pressostat compresseur d'air - Forum Bricolage / outillage
11 réponses
Bonjour
Une raison : un problème d'isolement du condensateur à chaud si compresseur en mono.
Il faudrait aussi vérifier l'isolement du bobinage avec un ohmmètre à 200kΩ voir +, ce qui permet d'avoir une approche, la valeur doit rester à zéro.
Cordialement.
Bonjour
Condensateur neuf OK
Autres questions : puissance du moteur et puissance du disjoncteur
Cordialement.
Bonsoir,
Le compresseur est branché seul sur une prise et sa puissance est de 2,3 ch 220v monophasé.100l 11 bars, 16m3/h
Apres vous dites de vérifier ce qui est branché sur cette phase la j’ai pas tout capté, je suis pas électricien, vous pensez que ça vient du réseau ou du compresseur?
Merci d’avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
En tri l'ensemble des prises et appareils branchés, plus les éclairages de l'habitation sont répartis sur 3 phases
Il suffit que sur la prise du compresseur il y a d'autres appareils actifs, le total de puissance dépasse la valeur autorisée de la phase. et là le compteur disjoncte.
Sauf erreur de ma part vous avez 6600w sur chaque phase le compresseur peut monter à 2500W voir plus vers les 10bars.
Une autre question généralement la pression d'un compresseur en utilisation est de 6/8bars rarement plus surtout pour un 100L ??
Bonjour
Pour vous faire comprendre le principe.
Plus le compresseur est obligé de monter la pression de gonflage plus il va consommer de courant car il va forcer. Pour cela qu'à 6/9 bars il fonctionne bien alors qu'après il déclenche .
Il est très rare qu'une utilisation à 11 bars soit appliquée sur un compresseur. Cela ne sert pas à grand chose, sauf cas particulier
C'est la même chose qu'une voiture à une certaine pente , elle a des peines à monter : elle va caler.
Bonjour,
ouh la c’est compliqué votre théorie, en effet il disjoncte sur toutes les prises du site dont 2 bâtiments agricoles, un garage, un atelier , et la maison d’habitation donc si il faut refaire toute l’électricité c’est compliqué !!
Plutot faire monter la puissance du compteur ou bien le compresseur a vraiment un problème ?
Merci d’avance !??????
Bonjour
Je ne pense pas que votre installation électrique soit en cause . Certainement un problème sur votre compresseur. Une fuite à la terre ??
Avez-vous essayé par le pressostat de le faire arrêter à 6 bars ??
Cordialement.
Je dirais que vous lui en demandez trop...c’est comme si vous preniers l’autoroute paris marseille a 160 avec votre 4l , parceque le compteur y monte
2CV c’est 2kw a la louche i sachant que à partir d’une certaine puissance ,en monophasé un moteur de compresseur doit avoir deux condensateurs , pour donner l’energie au demarrage , je dirais moteur trop faible pour la pression demandée,
A 10 bars , la puissance pour demarrer en monophaser , peut depasser les 10 A
Derniére question , à 5 bars , il fait disjoncter ?
Bonjour
Vous avez un boîtier noir sur un coté PRESSOSTAT Vous enlevez le couvercle noir, au centre il y a un gros ressort avec un écrou au centre vous dévissez cet écrou de 3 ou 4 tours et vous faites un essai de remplissage. pour atteindre les 6 bars
Refaire le dévissage suivant la pression d’arrêt du compresseur.
Cordialement.
Bonjour,
Non je n’ai rien touché car un autre problème c’est qu’il fonctionne correctement sans disjoncter sur un autre site d’exploitation où il y a deux stabulations,maison etc…donc je me demande quand même si y’a pas un problème sur le 1er site là où ça disjoncte, c’est vraiment bizarre comme situation !??
Cdlt,
Ok merci
Je rejoins cette idée , si possible essayer une prise utilisant pas une des deux phases ...
Exemple ...prise 1/2 ...et prise 2/3