Mon seche linge ne chauffe plus marque beko DCU930 (CTN ???)
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir
il fonctionne normalement ,mais ne chauffe pas.
Testé les résistances , mesuré 55 et 33 ohms . klixon passant (0 ohms)
Remplacé les cinq relais car il y avait un relais dont le contact était défectueux (1.6k). (testé avec alim 24v hors circuit)
Par contre sur le bloc de résistance, il y a une CTN, je l'ai débranché et je mesure 460komhs et résistance sur carte mère 3.5kohms.
Quelqu'un pourrait me dire la valeur que doit avoir cette CTN à température ambiante et comment la contrôler ?
merci
- Sèche linge beko ne chauffe plus
- Problème sèche-linge beko ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Mon seche linge beko ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Mon seche linge ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Senseo ne chauffe plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Lave vaisselle beko ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour
Pour une sonde NTC, on mesure la résistance ohmique en KΩ: elle doit diminuer lorsque la température augmente.
Exemple : 20 kΩ à 20 °, 5 kΩ à 60 °. Si la valeur reste fixe ou infinie, la sonde est à remplacer.
Cordialement.
Bonjour
Je possède un seche linge Beko dcu 930
Il ne chauffe pas
J'ai nettoyé l'ensemble parfaitement
Sur le bloc resistance il y a 2 klixons(sonde)
Une avec un bouton rouge de réarmement et l'autre qui est noire thermomoulée.
J'ai tester la continuité, celle avec le bouton rouge sonne et l'autte non...
paut-on la shunter pour voir si ca change quelque chose ?
Merci pour votre aide
Bonjour
Si la sonde est coupée il faut la changer. Faire un essai mais sur un temps très court. 2/3mn.cela suffit pour voir si les résistances chauffes
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Généralement la sonde est vendue avec la résistance
Mais attention il y a une autre sonde sur la partie avant coté porte N° 1457 qui elle peut être HS sa valeur en K doit varier en fonction de la température appliquée de 5 à 40k entre 20 et 70° A contrôler.
Bonjour
J'ai testé les résistances, en branchant direct ça chauffe.
La sonde noir n'a pas de continuité, j'ai tenter de la shunter sans succès
La sonde avec le bouton rouge a une continuité donc je pense qu'elle fonctionne.
Par contre la sonde noire je trouve pas l'équivalent, avez-vous une idée du modèle merci beaucoup
Eric
Bonjour
La sonde semblerait bonne. Il reste la platine et ses relais. Pas de revue technique pour vous aider (payantes)


